MediaTek a présenté deux nouveaux processeurs destinés aux jeux : le MediaTek Helio G35 et le Helio G25. Ceux-ci vont être adaptés aux « smartphones de jeux grand public », c'est-à-dire à l'entrée de gamme.
Ce nouveau duo se glisse sous les chipsets Helio G70, G80, G85 et G90, davantage orientés vers le milieu de gamme.
Le gaming à petit prix
Chacune de ces puces est équipée d’un processeur ARM Cortex-A53, cadencé à 2 GHz et 2,3 GHz dans le cas des puces MediaTek Helio G25 et G35. On retrouve la technologie HyperEngine de MediaTek, conçue pour améliorer l’expérience de jeu sur les smartphones économiques en déterminant intelligemment la qualité d’une connexion.
Ces SoC sont dotés de GPU PowerVR GE8320, avec des vitesses allant jusqu’à 650 MHz et 680 MHz respectivement pour les G25 et G35. Qu'on se le dise, les performances ne révolutionneront pas les benchmarks.
Côté affichage, le MediaTek Helio G35 prend en charge les écrans jusqu’à la résolution FHD+ (2 400 x 1 080), alors que le Helio G25 se limite à la résolution HD+ (1 600 x 720). Dans les deux cas, la fréquence de rafraîchissement est capée à 60 Hz.
À retrouver prochainement
La photo n'est pas totalement délaissée. Le G35 permet d’utiliser un capteur principal de plus forte résolution, 25 MP contre 21 MP pour le G25. Certaines technologies utilisant l’intelligence artificielle sont prises en charge, sans surprise. Mais dans les deux cas, la capture vidéo n’excédera pas les 1080p et 30 images par seconde.
La connectique embarque le nécessaire avec la prise en charge de la norme Wi-Fi 5 ainsi que le Bluetooth 5.0.
Si la 5G est à la mode, elle n’est pas prise en charge par ces puces. En revanche, le constructeur indique que beaucoup de fabricants les utiliseront, d’ici « les prochains mois ». Ce sera surtout l’occasion de les tester dans des conditions réelles et de s’en faire une juste idée.
Sources : Androidpolice, 9to5google