Quelques jours après la publication de notre test de l'Orange avec Intel Inside, le premier smartphone utilisant l'architecture Medfield d'Intel, nous revenons avec un complément de test : les mesures d'autonomie.
Lors de notre publication du test, nous avions du en effet, en raison de contraintes techniques, publier le test sans cette mesure, ce qui nous a valu quelques critiques. Nous avions promis de revenir sur ce point afin de compléter notre test, et c'est désormais chose faite. Le résultat ? L'autonomie de l'Orange avec Intel Inside / San Diego se situe dans la moyenne, ni catastrophique, ni exceptionnelle.
En revanche, il semble que l'utilisation d'applications gourmandes et nécessitant visiblement un recours à l'émulation ARM font descendre le niveau de la batterie plus vite que prévu. Au final, étant donné le prix du smartphone et ses autres qualités (réactivité, bonne finition, sortie Micro HDMI...), nous avons laissé la note finale telle quelle, en ajoutant tout de même une mise en garde sur cette autonomie parfois imprévisible.