LG et Google auraient commercialisé moins de 400 000 Nexus 4

Audrey Oeillet
Publié le 04 janvier 2013 à 10h19
Une enquête menée par une communauté d'internautes a tenté d'établir des estimations de production pour le Nexus 4 de LG et Google, terminal victime de son succès depuis sa mise en vente en novembre. Les deux entreprises en auraient fabriqué et vendus moins de 400 000 entre octobre et décembre.

00FA000005529525-photo-nexus-4-par-lg.jpg
La communauté du forum XDA-Developers n'est jamais à cours de ressources pour faire parler d'elle : fin décembre, l'un de ses membres a expliqué en détail comment connaître la période de production et la provenance d'un Nexus 4, en disposant de son numéro de série. Il suffit également de se rendre sur le site de LG, et d'entrer le numéro IMEI à la fin de l'URL pour récupérer une chaîne de caractères, limpide quand on sait la déchiffrer.

A la suite de ces explications des possesseurs de Nexus 4 ont partagé leurs informations, qui ont été compilées pour obtenir des estimations de production. Selon la communauté XDA, LG aurait produit environ 70 000 terminaux en octobre, 90 000 en novembre et 210 000 en décembre. Des quantités limitées mais à l'évolution somme toute cohérente, dans la mesure où LG et Google ont clairement dû réagir en décembre pour contenter les milliers d'acheteurs attendant toujours leur smartphone après plusieurs semaines.

Ni LG, ni Google n'ont souhaité commenter ces chiffres. En décembre, un responsable de Google au Royaume-Uni s'excusait auprès des acheteurs des délais de livraison très longs, n'hésitant pas à blâmer LG pour ses livraisons « rares et régulières », tandis que le constructeur laissait entendre quelques semaines plus tôt que sa production initiale avait été dictée par les estimations de ventes de Google. Pour l'heure, le Nexus 4 est toujours indisponible à la commande sur Google Play.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles