La firme sud-coréenne avait déjà présenté un modèle d'Optimus G Pro destiné au Japon : ce dernier dispose d'un écran de 5 pouces avec une définition Full HD. Aujourd'hui, c'est la mouture internationale du terminal que LG dévoile, et cette nouvelle version affiche des caractéristiques différentes.
Avec le LG Optimus G Pro 5,5 pouces, l'entreprise mise clairement sur le côté « phablet » - mélange du smartphone et de la tablette - avec un écran plus grand. Le Full HD est toujours de mise, et le verre au-dessus de l'écran est légèrement incurvé ce qui donne, selon LG, un effet « 2,5D ». La marque ne donne pas plus de précision sur ce procédé qui semble néanmoins calqué sur ce qu'elle propose sur le Nexus 4.
Pour le reste des spécifications, on peut compter sur un processeur 4 cœurs Snapdragon S4 cadencé à 1,7Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, un port microSD, un capteur photo de 13 mégapixels, des connectiques Bluetooth 4.0, NFC et WiFi, le tout sous Android 4.1.
Pour ce qui est des prix et des disponibilités, LG n'a pas encore donné d'informations, mais ce nouveau smartphone fera sans aucun doute acte de présente au MWC qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois.