HTC M4 : la variante économique du One en fuite
Ce téléphone mobile répondant au nom de code HTC M4 serait sans surprise une variante du HTC M7, nom de code du jeune One. Il serait à ce dernier ce que le One S était au One X mais aussi ce que le Galaxy S III mini était au Galaxy S III tout court.
Il hériterait donc des codes esthétiques de son aîné, mais avec un écran moins grand et moins défini, et avec des composants de gamme inférieure.
On retrouverait en l'occurrence une coque monobloc en aluminium usiné, deux rangées de perforations de part et d'autre de l'écran (abritant microphones et haut-parleurs) et les appareils photo aux mêmes emplacements. En dehors de ses grilles légèrement différentes auxquelles il faudrait vraiment prêter attention, c'est donc à ses dimensions qu'on distinguera cet appareil de son prédécesseur.
Il arborerait effectivement un écran de 4,3 pouces, et non de 4,7 pouces, soit une surface inférieure de 20 %. Il afficherait d'ailleurs une définition HD (1280 x 720 pixels) et non Full HD (1920 x 1080 pixels). L'appareil abriterait en outre un SoC à deux cœurs (et non à quatre), 16 Go de mémoire interne (et non 32 ou 64), mais bien 2 Go de mémoire vive, probablement pour assurer la prise en charge de la nouvelle interface HTC Sense. On retrouverait enfin un capteur dorsal « Ultrapixel » (moins de pixels que la moyenne mais des photosites plus grands), une connectivité 4G LTE et Android 4.2.
Selon le site Internet phoneArena auquel on doit l'information, HTC devrait officialiser ce M4 d'ici la fin du mois de juin.
Vidéo de découverte du HTC One et de son interface HTC Sense 5 :
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !