Le succès fulgurant du Samsung Galaxy S4 - dont les ventes semblent néanmoins se ralentir - ne laisse aucun doute quant à l'arrivée d'un nouveau modèle sur le marché l'année prochaine. Mais selon une source du site Android Geeks, Samsung planifierait le rafraîchissement de ses gammes de terminaux autour de la sortie de ce nouveau smartphone, qui pourrait être le premier à être doté d'une coque en aluminium.
Ce « Design 3.0 », comme il semble être appelé en interne actuellement, troquerait le plastique contre du métal : une première pour le constructeur, qui défendait encore il y a peu ses choix en matière de coques pour ses terminaux, évoquant la facilité de production de masse des coques en plastique. Mais face aux critiques, et à une concurrence qui mise désormais sur le métal - citons le HTC One et le Xperia Z de Sony - Samsung aurait finalement décidé de sauter le pas.
Ce choix aurait des avantages, mais également des inconvénients : le principal que l'on pourrait citer est la conception monocoque qui accompagne généralement ce type de smartphones, et qui empêche d'accéder à la batterie, comme c'est le cas pour les modèles actuels de Galaxy S. Il n'est donc pas certains que tous les adeptes des terminaux de Samsung adhèreront à l'idée.
Reste que cette rumeur naissante est pour l'heure bien loin de l'annonce du Galaxy S5, qui devrait avoir lieu l'année prochaine. Gageons que, d'ici là, les éventuelles intentions de Samsung de troquer le plastique contre le métal referont parler d'elles.
Samsung Galaxy S5 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !