Samsung annonce avoir vendu 40 millions de Galaxy S4 en 6 mois

Audrey Oeillet
Publié le 24 octobre 2013 à 14h45
Par la voix du président de sa branche mobile, Samsung a indiqué avoir écoulé 40 millions de Galaxy S4 en 6 mois. C'est un nouveau record pour la gamme de terminaux, malgré un ralentissement des ventes constaté cet été.

00FA000005841022-photo-samsung-galaxy-s4.jpg
Après avoir vendu 10 millions d'unités en un mois et 20 millions en trois mois, Samsung vient de confirmer que les ventes de Galaxy S4 avaient récemment dépassé les 40 millions de terminaux vendus. J.K. Shin, responsable de la branche mobile de l'entreprise, a confirmé l'information à l'occasion d'une rencontre avec des journalistes en milieu de semaine, précise qu'il « s'agit d'une évaluation cumulée des ventes ».

Malgré un ralentissement des ventes cet été - des analystes estiment que 5 millions d'unités « seulement » se sont vendues en août dernier - le Galaxy S4 continue sur sa lancée très positive. Il dépasse désormais les ventes totales de Galaxy S2, estimées à 40 millions d'unités en tout, et se rapproche doucement du score du S3, situé aux environs de 50 millions de pièces vendues - et toujours disponible.

On notera cependant que malgré de bons chiffres de ventes, il semble assez difficile d'imaginer que Samsung passera la barre des 100 millions de Galaxy S4 vendus, alors qu'un analyste évoquait ce nombre assez faramineux en début d'année. Il reste cependant encore du temps à l'entreprise pour gonfler ses chiffres de ventes, puisque le Galaxy S5 ne devrait être annoncé que dans le courant du premier trimestre de 2014.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles