Après avoir vendu 10 millions d'unités en un mois et 20 millions en trois mois, Samsung vient de confirmer que les ventes de Galaxy S4 avaient récemment dépassé les 40 millions de terminaux vendus. J.K. Shin, responsable de la branche mobile de l'entreprise, a confirmé l'information à l'occasion d'une rencontre avec des journalistes en milieu de semaine, précise qu'il « s'agit d'une évaluation cumulée des ventes ».
Malgré un ralentissement des ventes cet été - des analystes estiment que 5 millions d'unités « seulement » se sont vendues en août dernier - le Galaxy S4 continue sur sa lancée très positive. Il dépasse désormais les ventes totales de Galaxy S2, estimées à 40 millions d'unités en tout, et se rapproche doucement du score du S3, situé aux environs de 50 millions de pièces vendues - et toujours disponible.
On notera cependant que malgré de bons chiffres de ventes, il semble assez difficile d'imaginer que Samsung passera la barre des 100 millions de Galaxy S4 vendus, alors qu'un analyste évoquait ce nombre assez faramineux en début d'année. Il reste cependant encore du temps à l'entreprise pour gonfler ses chiffres de ventes, puisque le Galaxy S5 ne devrait être annoncé que dans le courant du premier trimestre de 2014.