Samsung compterait produire 100 millions de Galaxy S IV

Audrey Oeillet
Publié le 14 février 2013 à 17h51
Selon des informations récoltées par le cabinet d'étude Jefferies & Company, Samsung compterait produire - et donc vendre - pas moins de 100 millions de smartphones Galaxy S IV. Une démarche qui pourrait se faire au détriment d'autres constructeurs, Apple en premier lieu.

00FA000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
En effet, l'analyste Peter Misek estime qu'une production de 100 millions de terminaux Samsung pourrait tellement accaparer le marché des composants que l'assemblage des smartphones pourrait pénaliser la concurrence en matière de ressource. « Les fournisseurs vont devoir réaffecter les composants, au détriment d'Apple » explique Misek dans sa note de recherche.

Alors que les rumeurs évoquaient jusque-là une annonce du S4 à la mi-mars pour un lancement un mois plus tard, de nouveaux bruits de couloir parlent désormais d'une annonce en mai. Si Samsung reste pour l'instant muet concernant la date d'arrivée sur son nouveau smartphone haut de gamme, l'entreprise a annoncé en janvier avoir vendu plus de 100 millions de smartphones Galaxy : 20 millions de S, 40 millions de S II et plus de 40 millions de S III - Misek estime que ce dernier modèle est désormais proche des 60 millions de ventes. Le sud-Coréen semble donc vouloir viser bien plus haut avec son S IV, attendu de pied ferme aussi bien par les mobinautes que par la concurrence.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles