Smartphone à écran incurvé : LG officialise le G Flex

Audrey Oeillet
Publié le 28 octobre 2013 à 09h52
Après avoir fait l'objet de moult rumeurs, le smartphone G Flex de LG est désormais officiel. Le terminal à écran incurvé est le premier à venir concurrencer le Galaxy Round de Samsung sur ce terrain, mais la bataille pourrait n'avoir lieu qu'en Corée du Sud.

0226000006759058-photo-lg-g-flex.jpg

Une fois encore, les rumeurs étaient donc fondées : le LG G Flex est un smartphone de 6 pouces propulsé par Android 4.2.2 et équipé d'un écran OLED affichant une définition en 720p. Il est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, de 2 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, un lecteur de carte microSD, un capteur photo de 13 mégapixels à l'arrière et un autre de 2,1 mégapixels à l'avant, et une batterie de 3500 mAh. Le terminal est également doté d'un revêtement spécial capable d'estomper les rayures en quelques minutes - une particularité qui ne concerne cependant que la coque, et pas l'écran. Quant aux boutons de volume, ils sont, comme sur le G2, situés à l'arrière à proximité du capteur photo.

Il est également confirmé que le choix de courbure réalisé par LG est différent de celui du Galaxy Round de Samsung : si ce dernier est courbé de gauche à droite, le G Flex l'est de haut en bas. Si on ne sait pas encore ce que cette caractéristique va apporter à l'expérience utilisateur, LG explique avoir doté son smartphone d'un « swing lock screen » qui déplace le fond de l'écran en fonction des mouvements de balance du terminal. Une caractéristique qui, a priori, sent plus le gadget qu'autre chose.

0226000006759060-photo-lg-g-flex.jpg

Pour l'heure, LG n'a pas dévoilé de prix pour ce terminal, qui sera disponible dans le courant du mois de novembre en Corée du Sud. A l'instar du Galaxy Round, il n'est pas certain que le G Flex sera commercialisé dans d'autres pays : LG n'a fait aucune annonce en ce sens, mais cela pourra éventuellement changer dans les prochains mois.

Découvrir le test : LG G Flex : de l'intérêt d'un smartphone à écran incurvé
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles