Une fois encore, les rumeurs étaient donc fondées : le LG G Flex est un smartphone de 6 pouces propulsé par Android 4.2.2 et équipé d'un écran OLED affichant une définition en 720p. Il est doté d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, de 2 Go de RAM, 32 Go d'espace de stockage, un lecteur de carte microSD, un capteur photo de 13 mégapixels à l'arrière et un autre de 2,1 mégapixels à l'avant, et une batterie de 3500 mAh. Le terminal est également doté d'un revêtement spécial capable d'estomper les rayures en quelques minutes - une particularité qui ne concerne cependant que la coque, et pas l'écran. Quant aux boutons de volume, ils sont, comme sur le G2, situés à l'arrière à proximité du capteur photo.
Il est également confirmé que le choix de courbure réalisé par LG est différent de celui du Galaxy Round de Samsung : si ce dernier est courbé de gauche à droite, le G Flex l'est de haut en bas. Si on ne sait pas encore ce que cette caractéristique va apporter à l'expérience utilisateur, LG explique avoir doté son smartphone d'un « swing lock screen » qui déplace le fond de l'écran en fonction des mouvements de balance du terminal. Une caractéristique qui, a priori, sent plus le gadget qu'autre chose.
Pour l'heure, LG n'a pas dévoilé de prix pour ce terminal, qui sera disponible dans le courant du mois de novembre en Corée du Sud. A l'instar du Galaxy Round, il n'est pas certain que le G Flex sera commercialisé dans d'autres pays : LG n'a fait aucune annonce en ce sens, mais cela pourra éventuellement changer dans les prochains mois.
Découvrir le test : LG G Flex : de l'intérêt d'un smartphone à écran incurvé