Un écran de 4,5 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels (329 ppp), un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM des capteurs photos de 1,3 et 5 mégapixels, une batterie de 2070 mAh et des connectiques Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.0 : le Moto G dispose de spécifications qui en font un smartphone de milieu de gamme particulièrement intéressant.
Le Moto G dispose également de coques interchangeables Motorola Shells, comme le constructeur le propose déjà pour le Moto X. Des coques Flip Shells disponibles en sept couleurs, permettront aux mobinautes de donner une touche personnelle à leur terminal.
Le smartphone, qui sera doté à sa sortie d'Android 4.3 - une mise à jour vers Android 4.4 KitKat est d'ores et déjà prévue pour janvier 2014 - ne dispose cependant pas du support de la 4G, et n'intègre pas de lecteur de carte mémoire, ce qui limite sa capacité à 8 ou 16 Go selon le modèle choisi. Des limitations qui expliquent en partie les prix agressifs annoncés par Motorola : 169 euros pour la version 8 Go, et 199 euros pour le modèle 16 Go. La firme américaine propose donc un terminal moins cher que le Nexus 5 de Google, vendu 349 euros dans sa version 16 Go, mais compatible LTE et affichant des spécifications supérieures. Mais ce n'est pour autant que Moto G n'affiche pas un rapport qualité/prix très intéressant, sur le papier tout du moins, puisqu'il faudra attendre les tests pour en savoir plus sur le potentiel du terminal.
Le smartphone sera disponible dans le commerce à partir du 19 novembre prochain. A noter qu'en France, l'opérateur SFR sera vraisemblablement le premier à le proposer dans ses offres, dans la version 16 Go seulement.