Samsung pourrait dévoiler le Galaxy Alpha et sa coque en métal début août

Audrey Oeillet
Publié le 31 juillet 2014 à 08h36
Une nouvelle rumeur évoque une présentation datée au 4 août prochain pour le Galaxy Alpha, le nouveau terminal de Samsung qui serait équipé d'une coque métallique. Néanmoins, il ne faudrait pas s'attendre à un smartphone aux performances révolutionnaires.

Selon SamMobile, Samsung prévoirait de lever le voile sur son smartphone Galaxy Alpha le 4 août, soit un mois avant sa conférence de l'IFA qui devrait dévoiler comme chaque année la nouvelle mouture du Galaxy Note. Selon le média et ses sources, la raison qui pousserait Samsung à ne pas dévoiler les terminaux en même temps tiendrait au fait que les spécifications de l'Apha sont moins marquantes qu'espérées.

En effet, alors qu'un précédent bruit de couloir laissait entendre qu'on était face à un nouveau terminal phare de la marque, il s'avérerait que le Galaxy Alpha ne serait qu'un smartphone de milieu de gamme, capable de rivaliser avec le Galaxy S5 mini. On parle d'un écran de 4.8 pouces affichant un définition en 720p, 32 Go d'espace de stockage non-extensible et un lecteur d'empreinte digitale. Sur les photos volées de l'appareil, on distingue bien un contour métallique qui laisse penser que ce sera, au final, la seule vraie originalité du produit, puisque Samsung ne s'aventure que rarement sur ce terrain, proposant généralement des coques en plastique.

01F4000007535541-photo-galaxy-alpha-61.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles