Alors que LG avait jusqu'ici fait appel aux services de Qualcomm, cette époque semble désormais révolue. À l'instar de Samsung et de ses Exynos, la puce concoctée par LG, nommée NUCLUN, s'appuie sur l'architecture big.LITTLE de ARM. Elle est ainsi composée de 4 cœurs Cortex A-15 fonctionnant à1,5 GHz, et de 4 autres (des Cortex A-7) cadencés à 1,2 GHz. Cette puce est associée à 2 Go de mémoire vive.
L'espace de stockage de 32 Go est extensible via le port micro-SD. Côté photo, c'est un capteur de 13 mégapixels qui est présent au dos de l'appareil, tandis que la caméra en façade dispose de 2,1 mégapixels. Le tout est alimenté par une batterie dont la capacité est de 3 000 mAh.
Doté d'un design très proche du LG G3, ce G3 Screen se distingue surtout par son écran 5,9 pouces affichant en Full HD. Autre nouveauté par rapport à son prédécesseur : un module compatible LTE-A, pour un débit maximal de 225 Mbps.
C'est évidemment Android KitKat 4.4 qui officiera dans ce nouveau smartphone dont on ne connait pour l'heure ni le prix, ni la date de disponibilité.
LG G3S : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Contenu relatif :
- Vidéo LG G3 VS G2 : ce qui a vraiment changé (ci-dessous)