Un processeur maison pour LG dans son G3 Screen

Frédéric Cuvelier
Publié le 24 octobre 2014 à 09h10
0064000003169842-photo-lg-logo-min.jpg
Alors que le LG G3 sortait cet été avec un écran plus généreux que son aîné le G2, le G3 Screen présenté hier par le constructeur coréen voit encore plus grand. Mais là n'est pas le principal apport de ce smartphone, qui est le premier de la marque à être équipé d'un processeur « maison ».

Alors que LG avait jusqu'ici fait appel aux services de Qualcomm, cette époque semble désormais révolue. À l'instar de Samsung et de ses Exynos, la puce concoctée par LG, nommée NUCLUN, s'appuie sur l'architecture big.LITTLE de ARM. Elle est ainsi composée de 4 cœurs Cortex A-15 fonctionnant à1,5 GHz, et de 4 autres (des Cortex A-7) cadencés à 1,2 GHz. Cette puce est associée à 2 Go de mémoire vive.

01F4000007706337-photo-lg-g3-screen.jpg
Crédit : gadgets.ndtv.com

L'espace de stockage de 32 Go est extensible via le port micro-SD. Côté photo, c'est un capteur de 13 mégapixels qui est présent au dos de l'appareil, tandis que la caméra en façade dispose de 2,1 mégapixels. Le tout est alimenté par une batterie dont la capacité est de 3 000 mAh.

Doté d'un design très proche du LG G3, ce G3 Screen se distingue surtout par son écran 5,9 pouces affichant en Full HD. Autre nouveauté par rapport à son prédécesseur : un module compatible LTE-A, pour un débit maximal de 225 Mbps.

C'est évidemment Android KitKat 4.4 qui officiera dans ce nouveau smartphone dont on ne connait pour l'heure ni le prix, ni la date de disponibilité.

LG G3S : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenu relatif :

Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles