Samsung Galaxy Alpha : bientôt la fin de sa commercialisation ?

Audrey Oeillet
Publié le 29 décembre 2014 à 11h11
Déjà la fin pour le Galaxy Alpha ? Selon un média coréen, Samsung continuerait de proposer des smartphones avec coques en métal en 2015, mais en privilégiant le milieu de gamme. La production de l'Alpha serait d'ores et déjà stoppée.

00FA000007708435-photo-galaxy-alpha.jpg
Un petit tour, et puis s'en va. Officialisé en août dernier et commercialisé en quantité limitée à travers le monde, le Galaxy Alpha de Samsung, dont la principale particularité se trouve dans sa coque métallique, devrait quitter le marché début 2015. C'est le site sud-coréen ET News qui rapporte la nouvelle, en se basant sur des sources industrielles.

Malgré de bons retours côté tests - y compris celui réalisé sur Clubic -, le Galaxy Alpha souffre de quelques défauts, notamment un prix jugé trop élevé. Le prix de vente français était fixé à 649 euros lors de son arrivée sur le marché, et même si ce tarif a chuté en quelques semaines, la concurrence reste rude.

Le média coréen explique que Samsung compterait privilégier les Galaxy A5 et A3 en 2015. Les deux terminaux, attendus en début d'année en Corée du Sud, sont davantage orientés milieu de gamme que l'Apha, et disposent également de coques métalliques. L'A5 pourrait être vendu l'équivalent de 300 euros en Asie et ce, dès la fin du mois de janvier.

La production du Galaxy Alpha serait, quant à elle, déjà stoppée, et sa commercialisation devrait donc s'arrêter dès que les revendeurs auront écoulé le stock restant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles