Galaxy S8 : une commercialisation anticipée pour faire oublier le Note 7 ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 15 septembre 2016 à 17h37
D'après certains analystes, Samsung serait tenté de sortir son prochain smartphone avant la date prévue.

Devant l'ampleur de la catastrophe industrielle Galaxy Note 7, Samsung a rapidement réagi afin de se couvrir en cas d'accident. Mais du point de vue de l'image de marque, le constructeur coréen est pour le moment sous l'eau.

Une idée traverse alors l'esprit de certains analystes : pour faire rapidement oublier cette affaire, quoi de mieux qu'un nouveau produit ? C'est ainsi que l'hypothèse d'une sortie avancée du Galaxy S8 fait son chemin.

Initialement prévu pour être annoncé au prochain Mobile World Congress qui se tient à Barcelone en février prochain, le GS8 pourrait finalement sortir plus tôt.



Nous remarquions hier que le nombre de rumeurs (qui émanent parfois des constructeurs eux-mêmes) était déjà élevé concernant le prochain smartphone de la marque. D'ailleurs, un nouveau leak est apparu aujourd'hui, évoquant la présence d'un SoC Exynos 8895 cadencé à 3 GHz et atteignant des scores impressionnants sous Geekbench (plus de 7 000 points, contre environ 5 500 points pour l'iPhone 7).

Des rumeurs nombreuses et qui arrivent très tôt dans le calendrier : l'an dernier, notre première actualité concernant le Galaxy S7 était publiée début décembre. Faut-il voir en cela un argument appuyant l'hypothèse d'une sortie prématurée ? Toujours est-il que cela éviterait à Samsung de lourdes dépenses en matière de publicité pour redorer son blason et permettrait sans doute de regagner rapidement la confiance des investisseurs.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles