Devant l'ampleur de la catastrophe industrielle Galaxy Note 7, Samsung a rapidement réagi afin de se couvrir en cas d'accident. Mais du point de vue de l'image de marque, le constructeur coréen est pour le moment sous l'eau.
- Voir à ce sujet : Galaxy Note 7 : Samsung lance son programme de rappel en France
Initialement prévu pour être annoncé au prochain Mobile World Congress qui se tient à Barcelone en février prochain, le GS8 pourrait finalement sortir plus tôt.
Nous remarquions hier que le nombre de rumeurs (qui émanent parfois des constructeurs eux-mêmes) était déjà élevé concernant le prochain smartphone de la marque. D'ailleurs, un nouveau leak est apparu aujourd'hui, évoquant la présence d'un SoC Exynos 8895 cadencé à 3 GHz et atteignant des scores impressionnants sous Geekbench (plus de 7 000 points, contre environ 5 500 points pour l'iPhone 7).
Des rumeurs nombreuses et qui arrivent très tôt dans le calendrier : l'an dernier, notre première actualité concernant le Galaxy S7 était publiée début décembre. Faut-il voir en cela un argument appuyant l'hypothèse d'une sortie prématurée ? Toujours est-il que cela éviterait à Samsung de lourdes dépenses en matière de publicité pour redorer son blason et permettrait sans doute de regagner rapidement la confiance des investisseurs.
A lire également :