Samsung Galaxy S7 : des photos fuitent sur une version "noir de jais"

Jean-Baptiste GIRAUD
Publié le 23 novembre 2016 à 16h20
Les propriétaires d'iPhone 7 « noir de jais » ne seront peut-être bientôt plus seuls à attirer l'attention avec leur smartphone noir brillant, un façonnage jusqu'ici inédit dans l'univers de la téléphonie mobile, car très difficile à réaliser.

Le noir de jais sensible aux rayures

Une vidéo d'Apple montre en effet le processus de fabrication de l'iPhone 7 « noir de jais » : on y découvre des iPhone plongés successivement dans des bains de laque, puis, dans des bacs contenant un talc très fin, destiné à polir les smartphones pour leur donner cet aspect laqué brillant inégalé.



Même si de nombreux témoignages d'acheteurs d'iPhone 7 « noir de jais » rapportent qu'ils sont très fragiles, prenant très vite les rayures, cela n'a pas découragé Samsung, qui s'apprête à en lancer un aussi, en version Galaxy S7. L'effet brillant, cependant, ne serait pas aussi poussé. Est-ce juste pour résister aux rayures, ou parce que la technologie était trop complexe à adopter ?


Un lancement en Asie, ou aussi en Occident ?

D'après plusieurs sources, la production aurait déjà débuté, des photos circulent même sur la Toile, et ces Galaxy S7 pourraient être commercialisés courant décembre, juste à temps pour les fêtes de Noël. Subsiste en revanche un doute sur la disponibilité de l'appareil en Europe. Peut-être ne sera-t-il vendu qu'en Asie pour commencer.

08602168-photo-samsung-galaxy-7-noir-de-jais.jpg


Ces Samsung Galaxy S7 formeraient le haut de la gamme, et seraient notamment proposés avec 128 Go de stockage, mais aussi, phénomène inédit, avec une lentille porte-objectif, et des objectifs additionnels ! Le prix ? Il faudra attendre son lancement officiel pour le connaître...

Samsung Galaxy S7 Edge : notre test complet

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.