OnePlus veut continuer de créer des flagships en 2019, rien d’autre

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 01 mars 2019 à 09h54
OnePlus 6T McLaren Edition

En 2019, le chinois OnePlus n'a pas l'intention de changer la recette qui a fait son succès. Auprès de nos confrères de TrustedReviews, Carl Pei, l'emblématique co-fondateur de la firme, a assuré que son lineup pour cette année ne comprendrait rien d'autre que des flagships.

Cette prise de parole intervient alors que l'ombre d'un doute plane quant aux plans de OnePlus pour 2019. Alors que l'on attendait de la marque qu'elle présente son OnePlus 7 au MWC de Barcelone, seuls deux prototypes d'appareils compatibles 5G ont été dévoilés. De quoi générer une situation confuse vis-à-vis du OnePlus 7 et de son positionnement sur le marché : s'agira-t-il bien du premier smartphone compatible 5G de OnePlus ? Ou est-ce que la marque prévoit plutôt de lancer un modèle 5G à part, reléguant ainsi le OnePlus 7 au rang de second couteau ?

OnePlus assure ne pas souhaiter s'éparpiller

Si les voies de OnePlus demeurent impénétrables, Carl Pei a tenu à rassurer les aficionados de la firme. « La seule chose que nous désirons, c'est créer des flaghips », a-t-il déclaré.

« Si nous partons dans tous les sens, ce sera difficile de tout réussir, et nos produits sont tout pour nous. Nous ne voulons pas risquer de lancer des produits décevants et nous ne souhaitons pas embrouiller les consommateurs non plus  », a-t-il poursuivi en guise de réponse à TrustedReviews, lorsque le média l'interrogeait justement sur les plans de OnePlus en 2019.

Le OnePlus 7, premier smartphone compatible 5G à être lancé au Royaume-Uni ?

Le OnePlus 7 semble donc bien parti pour se décliner en deux versions, l'une compatible 5G, l'autre non. Une approche que Samsung a d'ores et déjà adoptée avec son récent Galaxy S10.

Reste à savoir quand OnePlus dégainera sur le terrain de la 5G. Sur ce point Carl Pei semble plus loquace et surtout plus clair : OnePlus sera parmi les premiers mondiaux à se positionner sur ce marché et sera même le premier constructeur à lancer un mobile compatible 5G au Royaume-Uni.

« Nous lancerons le premier smartphone compatible 5G au Royaume-Uni sur le premier semestre 2019 », a-t-il assuré. « Nous serons parmi les premiers à lancer un smartphone [à l'échelle mondiale] et nous serons les premiers au Royaume-Uni ». Les Britanniques sont désormais prévenus.

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
scouby64

“c’est créer des flaghips », a-t-il déclaré.”

Euh c’est flagShip, non ?

LeGrosWinnie

Mouais des “flag ships” mais pas “killer” alors car vu les prix qui grimpent en flèche (sont passé en mode Apple je pense) ça devient n’importe quoi OnePlus… Autant payer légèrement plus (à partir de 650 boules t’as plus à 100 prês) et avoir un Samsung.

Surtout avec Xiaomi qui est réellement arrivé sur le marché Européen, OnePlus ne sert plus à rien.

obbiclubic

Ca a toujours été philosophie d’Apple.
J’arrive à comprendre que le cout R&D devienne de moins en moins rentable étant donné la jungle concurrentielle des smartphones bas/milieu de gamme.
Le haut de gamme est aussi ce qui rapporte le plus … donc choix logique pour l’image de marque.

wannted

premier premier premier…

eh bien c’est cool…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles