Les forums OnePlus détaillent les nouveautés qui ont été intégrées aux différentes bêtas d'Oxygen OS concernant les OnePlus 5, 5T, 6 et 6T.
Ces mises à jour (qui portent toutes un nom différent selon le modèle possédé), apportent bien entendu leur petit lot de correctifs, ainsi que quelques ajouts importants comme l'alerte de surchauffe du téléphone.
Oxygen OS alertera l'utilisateur en cas de surchauffe
Parmi les nouveautés de taille apportées par la prochaine version d'Oxygen OS, on peut noter la nouvelle interface dédiée à la partie qui concerne... les mises à jour, justement. Rien de bien transcendant, si ce n'est que les informations et les notes de mises à jour sont présentées de façon plus claire qu'auparavant.Autre ajout important : davantage d'applications de messagerie sont supportées en ce qui concerne la réponse rapide en mode paysage. Une fonctionnalité qui permet, directement depuis la notification de réception d'un nouveau message, de répondre à votre interlocuteur.
Enfin, la mise à jour apporte avec elle une nouveauté relative à la sécurité de chacun avec une alerte en cas de surchauffe du smartphone. Que celle-ci provienne de la batterie du OnePlus ou de son SoC, l'appareil affichera dorénavant un message alertant l'utilisateur de l'anomalie et lui suggérera de modérer son usage jusqu'à ce qu'une température plus adaptée soit rétablie.
Un nouvel outil dédié au reporting de bugs
OnePlus annonce aussi avoir intégré aux nouvelles bêtas d'Oxygen OS un nouvel outil de rapport de bugs.Directement intégré à l'application Communautés, celui-ci permet d'envoyer en un clin d'œil ses rapports de bugs et les logs qui y sont liés afin d'alerter les équipes du constructeur.
Et si vous êtes d'humeur magnanime, vous pouvez également faire part de vos recommandations à OnePlus grâce au même processus.
Source : Android Authority