Les Galaxy S10 de Samsung se mettent à jour et empruntent au tout récent Galaxy Note 10 un certain nombre de ses fonctionnalités photo et vidéo. Mais pas seulement.
D'ores et déjà déployés en Allemagne et en Suisse, les firmwares labellisés G970FXXU3ASIG, G973FXXU3ASIG et G975FXXU3ASIG ne tarderont pas à s'annoncer dans l'Hexagone sur les Galaxy S10, S10+ et S10e.
Un autofocus amélioré et des fonctionnalités AR inédites
Si le Galaxy Note 10+ ne fait pas beaucoup mieux que le S10+ en photo, il est vrai qu'il dispose de beaucoup plus d'options de prise de vue. C'est notamment vrai en vidéo, avec des modes tels que Live focus, Live focus video, et Supersteady video lorsque le mode hyperlapse est activé.Grâce à la dernière révision du firmware des Galaxy S10, ces fonctionnalités s'ajoutent à celles déjà présentes dans le flagship grand public de Samsung.
On peut également citer l'arrivée du mode nuit sur l'appareil photo avant, ainsi que le sympathique AR Doodle, qui permet de dessiner sur un sujet mouvant pendant qu'on le filme.
DeX 2.0 enfin dispo sur les Galaxy S10
Outre les fonctionnalités photo et vidéo, le nouveau firmware du Galaxy S10 apporte avec lui la nouvelle version de DeX — l'application permettant de « transformer son smartphone en ordinateur ».On s'en souvient : il fallait auparavant ajouter à son panier un dock propriétaire pour tirer parti de DeX. Mais le Note 10 a grandement simplifié la chose cette année. Pour preuve : un simple câble USB suffit pour établir la connexion entre le smartphone et l'ordinateur (PC ou Mac).
Via : Sam Mobile