Samsung commence a déployer le correctif pour le capteur d’empreintes du S10

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 24 octobre 2019 à 09h18
Galaxy S10 capteur
© Samsung

À quelques jours d'Halloween, le cauchemar de Samsung s'apprête-t-il à prendre fin ?

Après qu'un couple de Britanniques a découvert un problème de sécurité très sérieux sur le capteur d'empreintes ultrasonique du Galaxy S10, Samsung avait promis le déploiement rapide d'un correctif. Dont acte : une mise à jour commence justement à toquer à la porte des utilisateurs des Galaxy S et Note de dernière génération.

Samsung déploie la mise à jour corrective du capteur ultrasonique

D'après Reuters, le constructeur sud-coréen a entamé le déploiement de la mise à jour corrigeant le problème de sécurité de son capteur ultrasonique. Pour autant, Samsung ne conseille toujours pas l'utilisation de films protecteurs qu'il n'a pas préalablement adoubés.


En complément de cette mise à jour, Samsung s'est confondue en excuses auprès de ses utilisateurs coréens via son application de support Samsung Members. « Samsung Electronics prend la sécurité des produits très au sérieux et continuera d'améliorer la sécurité en développant des améliorations pour les fonctionnalités d'authentification biométriques », peut-on lire dans le message.

Source : Reuters
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
playAnth95

Vont ils augmenter aussi la sensibilité du capteur, parce que cette dernière est une catastrophe sans nom, comment samsung a pu valider la sorti d’un téléphone avec un capteur d’empreinte pourri ? J’ai enregistré 3 fois la même empreinte, il ne se déverrouille jamais du premier coup. Ils ont vraiment foirés cette partie.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles