Après une année riche en expérimentations au sujet de l'intégration de la caméra avant dans nos smartphones, l'industrie semble opter massivement pour les écrans perforés — inaugurés en début d'année par Honor et son View 20.
Aussi, le constructeur Oppo semble suivre ce même chemin. Via plusieurs visuels postés par le constructeur lui-même sur son site et sur Twitter, on découvre un Reno 3 au design radicalement différent du tout récent Reno 2.
A first look at the full rear side of OPPO Reno3 Pro 5G. Thoughts? 👀 pic.twitter.com/V8yknOzFof
— Brian Shen (@BrianShenYiRen) 9 décembre 2019
« L'aileron » n'est plus. Longue vie au poinçon !
Un premier élément visuel se démarque : l'appareil photo avant du Reno 3 Pro est désormais intégré dans sa dalle. Fini donc, le fameux « aileron de requin » qui avait permis à Oppo de se démarquer (un peu) de la concurrence. Un choix — on s'en doute — bien moins risqué en termes de solidité de l'appareil.L'écran d'ailleurs, parlons-en. À en croire une apparition sur le site de la TENAA (le FCC chinois), le Oppo Reno 3 Pro profitera d'une dalle AMOLED 6,5 pouces affichant du FHD+. Selon certaines sources (via Pricebaba), l'écran serait cadencé à 90 Hz. Un capteur d'empreintes sous l'écran sera également de la partie.
Côté performances, le Reno 3 profitera dans sa version « classique » d'un SoC MediaTek dont la référence n'a pas encore dévoilé. Étonnant, lorsque l'on sait que le fondeur n'a pour le moment dévoilé que le très haut de gamme Dimensity 1000, dont l'intégration dans un smartphone de moyenne gamme paraît improbable. Le Oppo Reno 3 Pro 5G, en revanche, tournera sous Snapdragon 765G. Une nouveauté signée Qualcomm qui vient juste d'être dévoilée.
Les configurations du smartphone s'étaleront de 6+64 à 12+128 Go. Une batterie de 4 025 mAh accompagnera les deux smartphones, qui seront d'ailleurs rechargeables à 30 W.
Pas de bouleversements en photo
Côté photo, si le Oppo Reno 2 montrait des signes encourageants de la part du constructeur, son successeur ne devrait pas bouleverser la formule. On retrouvera au dos du Reno 3 Pro une configuration à quatre appareils photo déclinée comme suit : grand-angle 48 Mp + ultra grand-angle 13 Mp + téléobjectif 8 Mp + macro 2 Mp.D'après les images publiées officiellement par Oppo, un ou plusieurs de ces objectifs seront dotés d'une stabilisation optique. Le Reno 3 Pro pourrait donc avoir de belles choses à montrer du côté de la vidéo.
Le Reno 3 et 3 Pro seront dévoilé en Chine le 26 décembre prochain. Nous ignorons pour l'heure s'ils trouveront le chemin de l'Hexagone.
Source : Twitter