C'est avec un peu d'avance sur son prédécesseur que le Galaxy S11 devrait être dévoilé par Samsung. Mais celui-ci pourrait bien se faire voler la vedette par un petit nouveau dans la famille.
À en croire le bien connu Ice Universe sur Twitter, Samsung n'attendra pas le MWC de Barcelone pour lever le voile sur ses nouveaux flagships, mais tiendrait un événement quelques jours plus tôt : le 18 février exactement.
Rumors: Samsung Electronics is tentatively launching the Galaxy S11 series and clamshell foldable phones in San Francisco, USA on February 18, 2020.
— Ice universe (@UniverseIce) 11 décembre 2019
Une débauche technique pour le Galaxy S11
À un peu plus de deux mois de l'échéance, nous avons déjà une idée assez claire de ce à quoi ressemblera le Galaxy S11. Tout comme nous connaissons déjà l'essentiel de sa fiche technique.En croisant les dernières rumeurs et les quelques affirmations alentour, tout porte à croire que Samsung lancera une nouvelle fois trois déclinaisons du Galaxy S11 : le S11, le S11+ et le S11e (ou autre dénomination). Notez que nous disposons pour l'heure d'assez peu d'informations sur ce dernier.
Le Galaxy S11 embarquera ainsi un écran incurvé Super AMOLED QHD+ 120 Hz de 6,7 pouces — 6,9 pouces sur le S11+. Le S11e arborerait quant à lui une dalle plate de 6,4 ou 6,5 pouces.
Côté performances, le smartphone reposera sur un Snapdragon 865... sauf en Europe, qui profitera d'un SoC Exynos 990 (et ce n'est pas une bonne nouvelle). Jusqu'à 12 Go de RAM en LPPDR5 et 512 Go de stockage en UFS 3.0 se joindront à la fête. Le Galaxy S11e devrait embarquer une batterie de 3 800 mAh, le S11 de 4 500 mAh, et le S11+ de 5 000 mAh. Le tout, rechargeable à 45 W (27 W pour le S11e).
Enfin la photo devrait être particulièrement mise en avant dans la communication de Samsung. Comme indiqué précédemment, le Galaxy S11+ se dotera d'une configuration à 5 APN, dont le capteur principal de 108 mégapixels sera d'ailleurs de très belle taille (1/1,3"). Un téléobjectif 5x périscopique l'accompagnera dans cet énorme rectangle disposé sur l'angle supérieur gauche du dos de l'appareil. Un capteur ultra grand-angle, macro et 3D ToF complèteront probablement la panoplie.
Un nouveau smartphone pliable dans les cartons
Le Galaxy S11 ne sera pas la seule vedette du show que tiendra Samsung à San Francisco ce jour-là. Selon Ice Universe, qui semble alors confirmer les informations de Sam Mobile, le constructeur profiterait de son nouvel événement pour lever le voile sur un nouveau smartphone pliable, plus abordable que l'actuel Galaxy Fold.Affichant un form factor lorgnant davantage vers le téléphone à clapet que sur la tablette à déplier, celui-ci pourrait s'afficher autour de 850$ — contre 2000$ pour le Galaxy Fold sorti en septembre dernier.
Source : Twitter