Un écran poinçonné pour l'appareil photo du prochain Sony Xperia ?

Alexandre Schmid
Publié le 23 décembre 2019 à 16h05
sony xperia poinçon
© Let's Go Digital

Le prochain flagship de Sony devrait embarquer un écran poinçonné à la manière du Galaxy Note 10.

Sony est devenu un acteur mineur du marché des smartphones et sa division mobile est très largement déficitaire depuis des années. Néanmoins le constructeur japonais persiste et compte lancer de nouveaux Xperia en 2020.

Présentation au MWC

De première informations sur le modèle haut de gamme de l'année prochaine nous parviennent déjà. D'après un brevet déposé par Sony auprès de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO), le 19 décembre 2019, l'appareil serait équipé d'un écran poinçonné pour loger le capteur photo frontal et ainsi faire gagner de l'espace à l'écran.

À l'image du Galaxy Note 10 de Samsung, le poinçon serait placé en haut et au centre de la dalle. Le brevet évoque aussi des bordures fines sur le côté et la présence d'un petit menton en bas.

On peut aussi s'attendre à un ratio d'écran très allongé de 21:9, une caractéristique partagée avec le Xperia 1. À noter que Sony mise sur l'expérience vidéo et cinéma avec ses smartphones, d'où ce choix.

Une définition 4K devrait aussi être de la partie. Ce nouvel Xperia devrait être officiellement annoncé à la fin du mois de février prochain à l'occasion du MWC de Barcelone.

Source : GizmoChina
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
zukoleen

Je m’interroge sur ces smartphones aux ratios improbables et pourtant j’apprécie en général la qualité apporté par Sony à ses smartphones : en général ils ne sont pas bling bling mais il y a ces petits plus qui font les différences :

Le bouton pour déclencher l’ appareil photo
Le support du codecs audio LDAC
L’amélioration audio qui reconnaît les casque de la marque
La qualité de la dalle et ce depuis le Z3
L’étanchéité
La qualité du son des hauts parleurs stéréo (quand je bricole, je me passe d’enceinte Bluetooth)

Et puis il y a leurs mise en œuvre qui laisse à désirer :

Le bouton pour lancer l’appareil photo n’est pas très réactif
Le ratio de l’écran
La qualité des photos alors que Sony fourni presque tous les constructeurs (ou alors c’est une obligation contractuelle de moins bien intégrer leur propre capteur)

Il y a toujours beaucoup de zone de flou…
Pourtant Sony pourrait faire beaucoup et mettre en avant le Remote Play avec la PlayStation (qui est dispo sur tous les martphone Android maintenant…)

zukoleen

La gamme compact était aussi originale, après ils sont déficitaires et courent après les acheteurs alors que d’autre propose pas grand chose d’exceptionnel et sont leaders sur le secteur !

Ankou

Il n’est pas nécessaire d’utiliser le bouton pour prendre une photo ou une vidéo, il faut programmer le touché de l’écran, c’est bien plus pratique !

playAnth95

Les deux entités smartphone et photos étaient distinctes y a moins d un an,du coup sur les anciens modèles la partie photo n’était pas assuré par l’entité sony si je me trompe pas, maintenant ils en font qu’une et on risque d’avoir les meilleurs photos avec leurs nouveaux téléphones depuis cette fusion. Vu que sony sont certainement les meilleurs dans ce domaine.

zukoleen

Puisse Sony t’entendre mon enfant ! :grin:

J’espère aussi après pour les alimentation par exemple FSP qui produit pour tout le monde ne doit pas sortir de produit avec de meilleures specs que les produits réalisés pour ces clients, j’espère que si c’était le cas on serait au courant.

En tout cas au niveau capture vidéo les smartphone Sony sont loin devant et en audio aussi je trouve

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles