Un premier benchmark donne à voir la (sur)puissance du Samsung Galaxy S20+

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 13 janvier 2020 à 10h51
Samsung Galaxy S11+
Rendu 3D du Galaxy S20+. © OnLeaks x Kashcaro

Alors que le design du Galaxy S20+ a fuité dans les grandes largeurs ce matin, nous pouvons également nous projeter en termes de performances grâce à un premier benchmark repéré sur Geekbench.

Ce test donne à voir un smartphone immatriculé SM-G986U bénéficiant d'une nouvelle puce signée Qualcomm — nom de code « kona ». Selon toute vraisemblance, il s'agirait là du Samsung Galaxy S20+ 5G, lequel embarque donc un Snapdragon 865... du moins aux États-Unis et en Asie.

Des performances explosives

Comme on pouvait s'y attendre, le Snapdragon 865 de Qualcomm offre des performances explosives à son détenteur. Ici accompagné de 12 Go de RAM, le Galaxy S20+ obtient en effet 923 points en single-core et 3 267 en multi-core. Soit des performances en hausse de 30 % environ par rapport au Galaxy Fold, équipé d'un Snapdragon 855+ et de 12 Go de RAM également.

Samsung Galaxy S20 benchmark
Le benchmark prétendument attribué au Galaxy S20+ 5G. © Geekbench

Restera à voir, bien entendu, quels bienfaits cette montée en régime peut fournir à un smartphone haut de gamme qui, depuis plusieurs générations déjà, ne souffre d'aucun ralentissement notable. Espérons que cela ne se fera pas au prix d'une autonomie déjà rarement exemplaire sur les smartphones Galaxy.


En Europe, le Galaxy S20 et ses petits camarades devraient être lancés avec un Exynos 990 en lieu et place de la solution de Qualcomm. Des puces maison qui, historiquement, ont toujours été un cran en dessous en termes de performances.

Via : Sam Mobile
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
rsebas3620

je suis encore au 7 edge :smiley: qui suffit largement pour faire du mail du net de la video de la photo j’avoue ne pas comprendre l’interet de la puissance sur un smartphone… il doit en avoir certes mais je suis sur qu’en fin de vie meme mon edge n’est pas utilisé a 70 % et a part l’appareil photo et les nouvelles techno desole mais je n’en vois pas l’interet

lapin-tfc

j’ai un I7 6820HK et j’ai comme score 847 et 3611… le 865 fait vraiment aussi bien ?

lapin-tfc

Il y a 20 ans tu aurais lu ici des commentaires similaires sur l’intérêt de passer d’un pentium à un autre, idem pour les cartes graphiques, le stockage en gigas, la ram en gigas également utile ou pas etc… il faut voir les choses avec 10 ans de recul au moins

burnit

Poudre de perlinpinpin

lapin-tfc

c’est à dire ?

duck69

Le test est différent , l’un pour android et l’autre pour windows , c’est pas la même chose.
Je vois mal un S865 tenir tête à un i7 en encodage vidéo par exemple. un processeur qui consomme 5w peut rien faire contre un cpu de bureau.

pour info j’ai 912/2897 : https://browser.geekbench.com/v5/cpu/1000108

lapin-tfc

Il serait intéressant justement de faire un test totalement similaire car ce type de chiffres portent à confusion

Guillaume1972

Certains jeux demandent une certaine puissance par exemple Real racing qui ne fonctionnera pas que certains smartphones. Et puis il y a des avantages a la puissance, ne serait ce que pour des applications de retouche photo où vidéo.

duck69

sur le site de geekbench les résultats sont bien classé en fonction de os , mac/android/linux/windows

rsebas3620

pour la retouche photo meme un amd a4 3000 peut s’en occuper donc… pour la video retoucher avec son smartphone non je n’en vois pas l’interet sachant que le s7 edge peut en faire autant sans probleme n’oublions pas surtout que la loi informatique de double n’est plus valable depuis des années l’ecart doit etre de 20 % max entre le 7 et le 10… et encore faudrait tester ce beau monde en temps reel pour voir la difference

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles