Le Oppo Reno 3 Pro arrive à la fin du mois en Inde, et très bientôt dans le reste du monde

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 06 février 2020 à 10h28
Oppo Reno 3 Pro

Sortis à la fin décembre en Chine, les Oppo Reno 3 et Reno 3 Pro se sont faits très discrets par la suite. Mais c'était sans compter sur l'indic Ishan Agarwal sur Twitter.

Dans un message publié sur Twitter, le jeune leaker publie une photo partielle de ce qu'il décrit comme étant la version internationale du Oppo Reno 3 Pro. Celui-ci apparaît dans un coloris jusqu'à présent inédit, et serait — d'après lui — disponible d'abord en Inde d'ici la fin février avant le reste du monde. La disponibilité future du smartphone en France n'est ni confirmée, ni infirmée pour le moment.


Un smartphone milieu de gamme aux specs intéressantes

Successeur du Reno 2, lequel est arrivé chez nous il y a quelques mois seulement, le Reno 3 Pro fait la part belle aux composants de dernière génération. Sans toutefois titiller le très haut de gamme ; nous allons le voir.

La version internationale du Reno 3 Pro devrait peu faire varier la fiche technique de ce dernier. Il s'agira donc d'un smartphone à écran OLED de 6,5 pouces 90 Hz, lequel intégrera non plus un, mais un deux appareils photo de 44+2 mégapixels — un record !


Oppo Reno 3 Pro
La version internationale du Reno 3 Pro devrait miser sur un double APN à l'avant. © Oppo

Côté photo, Oppo a misé ici sur un quatuor composé comme suit : 48 MP (standard) + 13 MP (téléphoto) + 8 MP (ultra grand-angle) + 2 MP (monochrome). Assez classique, mais ce n'est pas forcément sur ses performances photo qu'on attend le produit.

Un smartphone 5G ready... ou pas ?

En Chine, le Reno 3 Pro est arrivé équipé du tout récent Snapdragon 765G et de son modem 5G intégré. Mais d'après PriceBaba, le marché de la 5G étant encore très limité, il n'est pas improbable que la version globale du smartphone fasse dans le rétropédalage.

Seulement, il y a un hic. En restant dans la même gamme de SoC, sans passer par la case 5G, Oppo devrait opter pour un Snapdragon 730G, qui intégrait déjà... le Reno 2. Comment espérer motiver les acheteurs potentiels en ne pouvant même pas promettre des performances accrues ? C'est là tout le dilemme auquel doit être confronté le constructeur chinois.

Pour le reste des caractéristiques, le Oppo Reno 3 Pro verra son autonomie assurée par une batterie de 4 025 mAh. 12 Go de RAM sont également au programme, et 128 Go de stockage.


Au petit jeu de la conversion yuans/euros, le Oppo Reno 3 Pro s'échange actuellement entre 515 et 580 euros. À sa sortie en France, le Reno 2 s'affichait pour sa part à 499 €.

Via : PriceBaba
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
obbiclubic

Les GIGApixels aucun interêt. A 580 euros le SAMSUNG like, autant prendre un vrai SAMSUNG sur le net trois mois après sa sortie … il sera +/- au même prix, MAJ assurées, et autres avantages liés. C’est mon avis …

DrGeekill

La montée en ram me rappel la course à la puissance des pc des années 2000. Le miens en en a 6 c’est déjà énorme pour un smartphone et je viens de commander 4go pour un pc vieux de 2002 (environ 10 euros). Il n’a qu’1 go de RAM et il est déjà bien plus rapide Que mon core I7 8go et… HD 5400 (Windows 10). Oui, j’aime les vieux pots…

stratos

encore du smartphone qui apporte rien mais qui pousse à consommer on pourrait limite sortir 1 smartphone tout les 2 ans, et ça sera que mieux pour la planète

MarkTheKing

pas de caméra pop-up. adieu.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles