Sortis à la fin décembre en Chine, les Oppo Reno 3 et Reno 3 Pro se sont faits très discrets par la suite. Mais c'était sans compter sur l'indic Ishan Agarwal sur Twitter.
Dans un message publié sur Twitter, le jeune leaker publie une photo partielle de ce qu'il décrit comme étant la version internationale du Oppo Reno 3 Pro. Celui-ci apparaît dans un coloris jusqu'à présent inédit, et serait — d'après lui — disponible d'abord en Inde d'ici la fin février avant le reste du monde. La disponibilité future du smartphone en France n'est ni confirmée, ni infirmée pour le moment.
#OPPOReno3Pro will come with this gradient finish in its global variant, which will launch First In India! It looks very appealing & the design is definitely something I'm very excited about. I've got to say, the Reno3 Pro does look sleeker than the previous gen Reno! #Reno3Pro pic.twitter.com/SkBk6674nJ
— Ishan Agarwal (@ishanagarwal24) February 5, 2020
Un smartphone milieu de gamme aux specs intéressantes
Successeur du Reno 2, lequel est arrivé chez nous il y a quelques mois seulement, le Reno 3 Pro fait la part belle aux composants de dernière génération. Sans toutefois titiller le très haut de gamme ; nous allons le voir.La version internationale du Reno 3 Pro devrait peu faire varier la fiche technique de ce dernier. Il s'agira donc d'un smartphone à écran OLED de 6,5 pouces 90 Hz, lequel intégrera non plus un, mais un deux appareils photo de 44+2 mégapixels — un record !
Côté photo, Oppo a misé ici sur un quatuor composé comme suit : 48 MP (standard) + 13 MP (téléphoto) + 8 MP (ultra grand-angle) + 2 MP (monochrome). Assez classique, mais ce n'est pas forcément sur ses performances photo qu'on attend le produit.
Un smartphone 5G ready... ou pas ?
En Chine, le Reno 3 Pro est arrivé équipé du tout récent Snapdragon 765G et de son modem 5G intégré. Mais d'après PriceBaba, le marché de la 5G étant encore très limité, il n'est pas improbable que la version globale du smartphone fasse dans le rétropédalage.Seulement, il y a un hic. En restant dans la même gamme de SoC, sans passer par la case 5G, Oppo devrait opter pour un Snapdragon 730G, qui intégrait déjà... le Reno 2. Comment espérer motiver les acheteurs potentiels en ne pouvant même pas promettre des performances accrues ? C'est là tout le dilemme auquel doit être confronté le constructeur chinois.
Pour le reste des caractéristiques, le Oppo Reno 3 Pro verra son autonomie assurée par une batterie de 4 025 mAh. 12 Go de RAM sont également au programme, et 128 Go de stockage.
La montre connectée Oppo se révèle dans un rendu officiel (et elle ne ressemble à aucune autre)
Au petit jeu de la conversion yuans/euros, le Oppo Reno 3 Pro s'échange actuellement entre 515 et 580 euros. À sa sortie en France, le Reno 2 s'affichait pour sa part à 499 €.
Via : PriceBaba