Pixel 4a : on sait déjà à peu près tout du smartphone de Google

Alexandre Schmid
Publié le 11 mars 2020 à 11h32
Pixel 4a


Une partie des spécifications techniques du Google Pixel 4a a fuité dans une vidéo de prise en main du smartphone.

L'année dernière, Google lançait les Pixel 3a et 3a XL. Des smartphones milieu de gamme destinés aux utilisateurs souhaitant un Pixel mais sans devoir mettre le prix du haut de gamme. Un an plus tard, l'existence du Pixel 4a se confirme.

Un écran de moins de six pouces

Si Google n'a pas encore communiqué officiellement au sujet de ce nouveau smartphone, des leakers s'en chargent. Le mobile s'est même retrouvé dans les mains d'un individu à Cuba, qui a partagé la fiche technique de l'appareil.



Comme attendu, le Pixel 4a est propulsé par le SoC Snapdragon 730 de Qualcomm, couplé à 6 Go de RAM (contre 4 Go pour le 3a) et 64 Go d'espace de stockage. Il est possible que plusieurs configurations de mémoire soient proposées.

L'appareil est équipé d'un écran compact de 5,81 pouces avec définition FHD+ 1080p. La fréquence de rafraîchissement reste à 60 Hz, là où le Pixel 4 premium offre un taux de 90 Hz.


Un Pixel 4a 5G aussi dans les cartons

L'autonomie est confiée à une batterie de 3080 mAh rechargeable par USB-C. Le port jack 3,5 mm pour l'audio est bien présent. Il y aurait un unique capteur photo de 12 MP au dos et un module frontal de 8 MP pour les selfies. Google n'a jamais été très généreux sur le hardware de ses Pixel mais se rattrape sur la partie logicielle, parfaitement optimisée.

Le mobile dont on parle ici devrait être le Pixel 4a le plus abordable. Il y aurait également un Pixel 4a XL ainsi qu'un Pixel 4a 5G embarquant une puce Snapdragon 765. Ces modèles ne seront pas présentés à la traditionnelle conférence Google I/O de mai, qui a été annulée suite à l'épidémie de coronavirus. Mais on peut s'attendre à un lancement pour la fin du premier semestre.

Les principaux arguments des Pixel a sont de pouvoir profiter de l'expérience logicielle et du suivi de Google, ainsi que de ses algorithmes de traitement photo, pour un prix abordable.

Source : GSMArena
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
kisama56

La batterie parait un poil faible au vu de la norme qui est maintenant de 4000 :confused:

alex76

Faut arrêter de dire n’importe quoi… 3000 mAh suffisent avec une configuration pas trop gourmande et un soft bien optimisé. L’iphone 11 pro (3046 mAh) le prouve.
Comment tu fais rentrer une batterie de 4000mAh dans un smartphone 5.8" ? à moins de doubler son épaisseur… les batteries de 4000 mAh sont réservées aux gros smartphones (S20+, Note, P30 pro…).

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles