Nubia Red Magic 5G : le smartphone gamer montre son système de refroidissement en vidéo

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 01 avril 2020 à 16h00
RedMagic5G.jpg
© PBKreviews

Non content d'être le smartphone gaming le plus affriolant du moment, le Nubia Red Magic 5G pourrait bien être le plus efficacement refroidi.

Une vidéo de démontage de l'appareil publiée ce lundi dévoile un système de dissipation étonnamment costaud pour un smartphone.


Un smartphone qui se voulait laptop gaming

Une fois désossé, le Red Magic 5G exhibe en effet un dispositif composé de caloducs et de cuivre. Nubia mise aussi et surtout sur un système à refroidissement liquide assez surprenant sur smartphone et a également intégré un mini-ventilateur à son appareil, capable de tourner jusqu'à 16 000 tours/minute pour assurer un refroidissement au poil en jeu, mais aussi lors de la recharge de l'appareil (qui profite d'une technologie de charge 55 W... sujette à la chauffe).



Pour rappel, le Red Magic 5G embarque un Snapdragon 865 (avec module 5G), épaulé de 8, 12 ou 16 Go de mémoire vive. On y retrouve une dalle OLED Full HD+ de 6,65 pouces, capable d'un taux de rafraîchissement de 144 Hz et trois deux capteurs photo : un module principal de 64 Mpx signé Sony (IMX686), un ultra grand-angle de 8 MP et un capteur macro de 2 MP.

L'appareil doit faire son apparition prochainement en France, en versions 128 et 256 Go de stockage.

Source : GSMArena
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles