Identique sur le plan extérieur
Les deux smartphones sont rigoureusement identiques sur le plan esthétique. Écran éteint, rien ne distingue le nouveau modèle de l'ancien. On retrouve donc le format monobloc partagé entre un clavier complet et un pavé optique d'une part, et un écran non tactile d'une diagonale de 6,2 cm (2,44 pouces) affichant une définition HVGA (480 x 360 pixels) d'autre part.
Légèrement amélioré à l'intérieur
Au dos du terminal, on retrouve désormais le capteur « de haute qualité » des deux autres smartphones BlackBerry OS 6 du fabricant. Il photographie à 5 millions de pixels mais filme toujours en VGA (640 x 480 pixels). Il est épaulé par un flash à LED.
Le « BlackBerry Bold 9780 » bénéficie en outre d'une quantité de mémoire vive doublée, passant de 256 à 512 Mo, et d'une fréquence du processeur portée à 624 MHz. Le stockage est assuré par une carte mémoire microSD de jusqu'à 32 Go.
On retrouve par ailleurs la connectivité GSM quadri-bande et 3G tri-bande fonctionnant dans le monde entier, le Wi-Fi G, le Bluetooth 2.1 et un récepteur GPS.
Le « BlackBerry Bold 9780 » sera commercialisé en France dès le mois de novembre, notamment en pack opérateur chez Orange, pour des tarifs encore non communiqués. Reste à savoir si BlackBerry OS 6 n'est qu'un prétexte à cette nouvelle variante, ou si elle apporte un gain sensible par rapport au Bold 9700, qui sera mis à jour ultérieurement.