iCloud ne fonctionnera plus pour tous les iPhone prochainement. Les versions les plus vieilles seront désormais coupées du service de stockage en ligne d'Apple.
On le sait, Apple est doté de son propre service de stockage en ligne iCloud grâce auquel il est possible de stocker ailleurs des fichiers que l'on possède sur son iPhone. Un service qui est disponible pour l'ensemble des appareils produits par la marque à la pomme. Jusqu'à aujourd'hui ! Car Apple vient d'imposer une nouvelle limite à son utilisation.
iCloud ne fonctionnera plus qu'à partir d'iOS 9
Apple sera moins généreux à l'avenir. Car tous ceux qui n'ont pas encore sur leur iPhone une mise à jour de l'OS qui soit au moins de la génération iOS 9 devraient vite changer les choses. En effet, iCloud ne sera bientôt plus disponible pour eux.
« À partir du 18 décembre 2024, les sauvegardes d'appareils nécessiteront iOS 9 ou une version ultérieure. Cette mesure a pour but de mieux correspondre aux exigences minimales que nous avons publiées en matière de logiciels. Jusqu'à cette date, vous pourrez utiliser le service normalement » a-t-il ainsi expliqué par Apple.
Les sauvegardes supprimées après le 18 décembre
Et gare, si vous ne vous mettiez pas à jour ! Car « par la suite, vos données de sauvegarde seront supprimées, à moins que vous ne mettiez à jour votre appareil avec iOS 9 ou une version ultérieure. »
Il faut tout de même noter qu'iOS 8 date d'il y a maintenant 10 ans, Apple déployant à l'heure actuelle de nouvelles mises à jour d'iOS 18, qui propose aux États-Unis de plus en plus d'outils IA. Ce changement que va mettre en place la firme de Cupertino ne devrait en conséquence pas toucher un public trop large. Est-ce votre cas ?
Source : 9to5mac
19 décembre 2024 à 10h57