RIM lance BlackBerry Protect en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 mars 2011 à 17h32
00C8000003420710-photo-blackberry-rim-sq-logo-gb.jpg
La firme canadienne Research in Motion lance en France sa nouvelle solution de sécurité BlackBerry Protect en version d'évaluation.

Dévoilé en juillet outre-Atlantique, ce nouvel utilitaire vise à répliquer les fonctionnalités déjà proposées auprès des entreprises via le serveur BES (BlackBerry Enterprise Server). Ainsi l'utilisateur ayant perdu son smartphone sera en mesure de gérer ce dernier à distance. Outre une restauration du terminal, l'application permet de verrouiller l'écran d'accueil et d'y afficher le message de son choix. Notons également une fonctionnalité exploitant la puce GPS du téléphone pour localiser ce dernier sur un service de cartographie.

Blackberry Protect propose également des fonctionnalités de sauvegarde de données et plus précisément du carnet d'adresses, du calendrier, des mémos, des tâches, des SMS ou encore des favoris ajoutés au navigateur. RIM propose une interface d'administration directement depuis un site web dédié. Notez qu'il sera également possible d'appeler un centre de support utilisateur.

Pour tester l'application BlackBerry Protect rendez-vous dans le répertoire App World du smartphone.

00C8000003372596-photo-blackberry-protect.jpg
00C8000003372598-photo-blackberry-protect.jpg
00C8000003372600-photo-blackberry-protect.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles