BlackBerry brevette le clavier physique rétractable

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 février 2013 à 08h23
Si le constructeur canadien BlackBerry a présenté à plusieurs reprises ses smartphones Z10 et Q10 accueillant son nouveau système d'exploitation, la société semble avoir plus d'une carte à jouer.

0096000003867918-photo-logo-blackberry-rim.jpg
Dans un premier temps le système BlackBerry 10 s'invitera au sein des smartphones Z10 et Q10. Le premier adopte une ergonomie entièrement tactile tandis que le second reprend le clavier physique traditionnel popularisé par les premiers smartphones de la marque.

Et s'il était possible de mixer ces deux approches au sein d'un même terminal ? En effet, la société vient d'obtenir des droits sur un brevet initialement déposé en février 2012. Celui-ci s'ajoute à un précédent brevet obtenu en avril dernier. Ces deux documents décrivent un clavier rétractable directement au sein du châssis du smartphone. Le clavier est placé au bas du smartphone où sur les parties latérales.

La société BlackBerry remettra t-elle les claviers coulissants au goût du jour ? Quoi qu'il en soit, pour l'heure son nouveau système d'exploitation BlackBerry 10 reste largement optimisé pour les écrans tactiles. La version 10.1 de l'OS apportera quelques nouveautés spécialement pensées pour les claviers et notamment la fonctionnalité Type and Go.

000000C805706320-photo-brevet-blackberry.jpg
000000C805706322-photo-brevet-blackberry.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles