Comme souvent c'est par le biais des opérateurs de téléphonie mobile que nous apprenons la date de lancement et le prix public d'un nouveau modèle.
En l'occurrence le digne héritier de toute une dynastie, attendu de pied ferme par les inconditionnels du clavier, devrait être disponible en France d'ici une semaine. Orange et SFR l'ont effectivement récemment référencé, et ce dernier propose de le précommander en vue d'une expédition le 10 mai, c'est-à-dire vendredi prochain.
Avec une offre sans engagement, le BlackBerry Q10 sera vendu 620 euros par les deux opérateurs. Tout porte à croire que c'est son prix public. Il sera donc 40 euros plus cher que le Z10, et au niveau des smartphones haut de gamme des concurrents, en dépit de caractéristiques techniques légèrement en retrait (puce double cœur à 1,5 GHz).
Quoi qu'il en soit, il sera commercialisé 300 euros avec un forfait Carré 2 Go à 40 euros/mois chez SFR, à partir de 200 euros avec un forfait haut de gamme chez Orange, ou 560 euros avec un forfait Sosh. Notons qu'il prendra en charge la 4G LTE en France.
Contacté par nos soins, un représentant de BlackBerry France n'a pas été en mesure de nous communiquer de date de commercialisation dans la distribution.
Découvrez BlackBerry 10 dans la vidéo ci-dessous :