BlackBerry Q10 : le 10 mai en France

Romain Heuillard
Publié le 06 mai 2013 à 15h56
Second représentant du renouveau du fabricant, le BlackBerry Q10 sera finalement commercialisé à partir du 10 mai en France, trois mois après le Z10.

Comme souvent c'est par le biais des opérateurs de téléphonie mobile que nous apprenons la date de lancement et le prix public d'un nouveau modèle.

En l'occurrence le digne héritier de toute une dynastie, attendu de pied ferme par les inconditionnels du clavier, devrait être disponible en France d'ici une semaine. Orange et SFR l'ont effectivement récemment référencé, et ce dernier propose de le précommander en vue d'une expédition le 10 mai, c'est-à-dire vendredi prochain.

Avec une offre sans engagement, le BlackBerry Q10 sera vendu 620 euros par les deux opérateurs. Tout porte à croire que c'est son prix public. Il sera donc 40 euros plus cher que le Z10, et au niveau des smartphones haut de gamme des concurrents, en dépit de caractéristiques techniques légèrement en retrait (puce double cœur à 1,5 GHz).

0000014005953834-photo-blackberry-q10.jpg

Quoi qu'il en soit, il sera commercialisé 300 euros avec un forfait Carré 2 Go à 40 euros/mois chez SFR, à partir de 200 euros avec un forfait haut de gamme chez Orange, ou 560 euros avec un forfait Sosh. Notons qu'il prendra en charge la 4G LTE en France.

Contacté par nos soins, un représentant de BlackBerry France n'a pas été en mesure de nous communiquer de date de commercialisation dans la distribution.

Découvrez BlackBerry 10 dans la vidéo ci-dessous :

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles