Le mois dernier, le PDG de BlackBerry John Chen a confirmé que la société présenterait cette année deux terminaux de milieu de gamme et a avoué à demi-mot que la stratégie du smartphone premium avec le PRIV n'était sans doute pas la bonne. L'un de ces deux smartphones est connu sous le nom de BlackBerry Hamburg. Ce dernier a subi les tests d'évaluation de GFXBench.
Le site officiel de GFXBench a publié les caractéristiques techniques de l'appareil. Les voici résumées :
- Android 6.0.1
- un écran de 5,1 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels ;
- une puce Qualcomm Snapdragon 615 (Cortex A53 - ARMv8) cadencée à 1,5 GHz ;
- un Adreno 405 pour la partie graphique ;
- 3Go de mémoire vive ;
- 16 Go de stockage interne ;
- un appareil photo principal de 12 MP ;
- une caméra frontale de 7 MP.
Précédemment, le designer Dylan Habkirk, avait publié plusieurs images au travers de BBM après avoir vu des croquis officiels du BlackBerry Hamburg. Selon lui, le smartphone reprendrait le châssis du Z30. De son côté, le second, le BlackBerry Rome, disposerait d'un clavier physique complet.
- Téléchargez BlackBerry Desktop Manager
Concernant le prix, voici les propos de John Chen précédemment recueillis par le National : « Le fait de lancer un smartphone haut de gamme n'était probablement pas aussi intelligent que nous le pensions. Beaucoup de nos clients professionnels nous ont affirmé : "je veux acheter votre téléphone mais 700 dollars c'est un peu trop brut pour moi. Je suis davantage intéressé par un appareil à 400 dollars" ». Reste à savoir si ces propos seront véritablement entendus par la société.