Le canadien BlackBerry a prévu de parfaire sa gamme de smartphones sous Android avec deux nouveaux appareils lancés cette année. Et compte en profiter pour se concentrer sur le milieu de gamme.
Alors que la firme a déclaré en fin d'année une perte nette de 238 millions de dollars et des chiffres de vente très modestes au niveau de sa branche smartphones (voir BlackBerry replonge), elle tente de réagir. Interrogé par The National, son PDG John Chen a affirmé que son entreprise proposera « deux appareils Android de milieu de gamme cette année, dont l'un avec un clavier physique et un autre avec écran totalement tactile. »
Avec cette nouvelle annonce, BlackBerry affirme encore, si besoin était, sa volonté de se tourner vers l'OS mobile de Google plutôt que d'investir dans son système d'exploitation maison, BlackBerry 10 (voir « Le futur, c'est véritablement Android »).
Au cours de cette entrevue, John Chen a également reconnu que le premier smartphone Android de la marque, le BlackBerry Priv, était « un produit trop haut de gamme » (voir notre test du BlackBerry Priv). D'après lui, les entreprises seraient davantage intéressées par un smartphone autour des 400 dollars. BlackBerry les a donc entendues et sortira dans le courant de l'année (sans autre précision) deux modèles dont les prix seront sans doute autour de ces 400 dollars.
BlackBerry : deux nouveaux smartphones Android cette année
Publié le 11 avril 2016 à 10h15
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités