Celles-ci révèlent que l'application combine non seulement les fonctions essentielles de messagerie instantanée, mais aussi des fonctions relatives aux réseaux sociaux et la possibilité de partager des photos. La fenêtre principale présente effectivement quatre onglets. En plus de l'indispensable liste d'amis et de la fenêtre de chat, on trouve donc un onglet intitulé « photos », et un autre intitulé « social ».
Ce dernier offre visiblement une approche identique à celle de Windows Live Messenger 2009 sur PC, qui consiste à unifier les fils d'actualité de ses contacts depuis plusieurs réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter. Cet onglet est lui-même subdivisé en sous-rubriques inspirées de Facebook qui permettent d'accéder aux actualités à la une, aux actualités les plus récentes, à sa propre actualité ou encore à n'afficher que les photos.
L'onglet photo affiche quant à lui les photos stockées sur l'iPhone, y compris les clichés photographiés avec le smartphone. La fenêtre de chat offre d'ailleurs une icône photo qui permet de partager une photo avec un contact Windows Live Messenger.
Windows Live Messenger pour iPhone devrait être lancé simultanément à la mise à jour Windows Live Wave 4. Celle-ci devrait être mise à disposition du public sous forme de bêta dès le mois de juin. L'application pour iPhone pourrait quant à elle être déjà en version finale ce jour-là.