iPhone 4 : Apple s'excuse d'avoir été victime de son succès

Romain Heuillard
Publié le 17 juin 2010 à 11h06
0000014003296088-photo-apple-iphone-4.jpg
Apple a publié hier un communiqué, modestement intitulé « Déclaration d'Apple concernant la précommande de l'iPhone 4 », dans lequel il s'excuse des nombreux dysfonctionnements dans la procédure de commande et de paiement de son dernier né. « Nos excuses à tous ceux qui ont rencontré des difficultés, nous espérons qu'ils réessaieront ou qu'ils se rendront dans un Apple Store ou dans la boutique d'un opérateur une fois que l'iPhone 4 sera en stock, » indique effectivement le communiqué.

Derrière cette humilité affichée, ce communiqué est aussi l'occasion de souligner le départ sur les chapeaux de roues de la précommande. Apple indique avoir pris « plus de 600 000 précommandes pour l'iPhone 4 » le jour de son ouverture. « C'est le record du nombre de précommandes qu'Apple ait jamais pris en un seul jour et c'était largement supérieur à ce qui était prévu, » renchérit la firme de Cupertino, justifiant ainsi les dysfonctionnements.

Ce petit mot d'excuse a donc tout naturellement valu une augmentation de 2,91% pour l'action Apple.

En France, l'iPhone 4 est déjà « indisponible » chez SFR, seul opérateur à l'avoir annoncé et à en prendre précommande. Il reste en revanche disponible sur la boutique en ligne Apple Store, mais la date d'expédition est passée cette nuit du 24 juin au 2 juillet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données