[Vidéo] iPhone 4 : prise en main, premières impressions, premiers problèmes ?

Alexandre Laurent
Publié le 24 juin 2010 à 13h46
Annoncé début juin après de très nombreuses fuites dans la presse en ligne, l'iPhone 4 a fait jeudi matin ses débuts commerciaux dans une dizaine de pays, dont la France. Distribué par les trois opérateurs mobiles, il incarne le renouveau d'une marque désormais utilisée par dix millions de mobinautes en Europe. Entre autres promesses : des performances revues à la hausse, un écran haute définition, deux nouveaux capteurs photo et, surtout, un design qui rompt enfin avec les lignes arrondies des iPhone 3G et 3GS.

Animé par iOS 4, ce nouvel iPhone satisfera-t-il les fans qui se sont pressés dès jeudi, minuit, pour compter parmi les premiers à acquérir ce nouveau terminal ? En attendant d'avoir pu conduire tous les tests permettant l'élaboration d'un véritable verdict, nous n'avons pu résister à la tentation de vous faire partager nos premières impressions sur l'iPhone 4. Favorables, pour l'essentiel, elles sont tempérées par un étonnant phénomène.



Vous l'aurez vu en fin de vidéo, la conception si ingénieuse de l'iPhone 4, dont l'antenne est constituée par la bande métallique qui composant le pourtour de l'appareil, soulève un problème pour le moins curieux. La diminution de la force du signal au niveau de l'interface d'iOS 4 correspond-elle vraiment à une dégradation de la connexion ? Impossible à dire pour l'instant, mais nous reviendrons sur le sujet dès que possible.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles