Antenne de l'iPhone 4 : Apple admettrait-il un problème matériel ?

Audrey Oeillet
Publié le 08 juillet 2010 à 08h23
00C8000003347940-photo-iphone-antenne.jpg
Depuis la sortie de l'iPhone 4, le problème d'antenne du nouveau produit d'Apple ne cesse d'alimenter les discussions et de multiplier les témoignages d'utilisateurs mécontents. Après avoir soutenu la semaine dernière que le souci de réception du signal était logiciel et serait réglé par une mise à jour de l'iOS, la firme de Cupertino serait en train de faire machine arrière, admettant finalement un problème matériel.

C'est Gizmodo qui nous l'apprend à travers une réponse envoyée par AppleCare, le service d'assistance de la marque, aux multiples requêtes des journalistes. Si AppleCare renvoie aux précédents conseils, à savoir tenir le téléphone autrement ou le compléter d'une housse pour éviter le contact direct avec la main, le service explique également que la future mise à jour logicielle annoncée par la marque ne règlera pas le problème de l'antenne, et se contentera de rendre plus précis la façon dont l'iPhone 4 affiche le signal disponible.

Le problème de réception de la nouvelle version de l'iPhone semble donc loin d'être réglé et risque de continuer à alimenter la polémique, à l'heure où des actions collectives commencent à se mettre en place aux Etats-Unis. Une pétition a également vu le jour pour motiver Apple à offrir des housses adaptées à ses clients. La saga continue !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles