Deux plaintes sont enregistrées contre l'iPhone 4

Olivier Robillart
Publié le 02 juillet 2010 à 11h35
L'affaire de l'antenne du dernier iPhone d'Apple prend une voie judiciaire. Aux Etats-Unis, une action collective vient d'être lancée par trois plaignants. Ces personnes s'estiment victimes des pertes de signal du smartphone et réclament des compensations financières à cause d'appels manqués.
00FA000003334986-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-4-32go-noir.jpg

Malgré le fait que l'iPhone se soit vendu à plus d'1,7 million d'exemplaires les premiers jours, certains consommateurs s'estiment mécontents du service et de la réception de l'antenne de l'appareil d'Apple. Les deux cas, Goodglick vs. Apple Inc, McCaffrey et al vs. Apple Inc. et al. vont donc être examinés par la justice.

Pire, selon certaines dépêches, les deux firmes Apple et AT&T sont aussi accusées de « négligence », et même de « fraude par dissimulation ». Leur position, quoiqu'extrême, est de demander l'interdiction de vente de l'iPhone 4 jusqu'à ce que le problème soit réglé.

Désormais, la procédure de l'action collective pourrait rassembler tous ceux qui se sentent lésés par l'antenne du dernier iPhone. Apple aurait choisi de ne pas répondre à cette attaque judiciaire. Selon la voie officielle, Steve Jobs a seulement rappelé comment tenir en main son iPhone pour éviter toute mauvaise utilisation.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles