Apple arrête la distribution automatique de bumpers le 30 septembre

Olivier Robillart
Publié le 13 septembre 2010 à 10h55
La firme annonce que le programme de distribution gratuite d'étuis de protection (bumpers) aux possesseurs d'iPhone 4 sera bientôt terminé. A partir du 30 septembre prochain, il ne suffira plus seulement d'utiliser le smartphone pour recevoir un étui mais il faudra en faire la demande.
00A0000003398138-photo-iphone-4-etui-gratuit-logo-clubic.jpg

Sur son site, Apple rappelle qu'il est donc toujours possible de recevoir gratuitement un étui à condition d'en faire la demande auprès de l'AppleCare. Pour rappel, cette distribution avait été mise en place après que des critiques se forment à propos de la qualité de réception de l'iPhone 4.

Du coup, les bumpers doivent permettre à l'utilisateur de ne pas être directement en contact avec l'antenne de l'appareil. Le signal doit ainsi, en principe, ne pas être atténué.

A en croire l'agence de presse Reuters, Apple tenterait même de minimiser ces problèmes de réception puisqu'en dehors d'une page dédiée à la qualité de l'antenne de l'appareil, la firme a expliqué dans un communiqué que « le problème d'antenne de l'iPhone est encore plus minime que nous le pensions initialement ». Une situation qui pourrait expliquer la fin du programme automatique de distribution des étuis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles