Avec un coût d'achat s'échelonnant de 99 à 219 euros en fonction de l'offre, l'opérateur virtuel est plus compétitif sur l'iPhone 4 que les trois opérateurs historiques. Le pire montant de l'un correspond effectivement au meilleur montant des autres. Virgin Mobile commercialisera également l'iPhone 3GS 8 Go, à partir de 1 euro seulement.
Un forfait data avec un iPhone à prix plancher ? Presque !
Virgin Mobile convoite notamment les technophiles peu expansifs avec un forfait qui présente la particularité d'inclure l'Internet « illimité », 200 SMS... et aucun temps de communication ! Les appels sont immédiatement facturés en supplément pour 0,42 euros/min. Associé à ce forfait facturé 27,90 euros/mois pour un engagement de 24 mois, l'iPhone 4 16 Go ne coûte que 99 euros et l'iPhone 3GS 8 Go 1 euro. Revers de la médaille, le débit de la connexion Internet est plafonné dès 250 Mo.
L'iPhone au même prix que la concurrence avec un petit forfait
Trois autres forfaits plus conventionnels sont également proposés.
Le petit forfait à 29,90 euros/mois donne droit à un iPhone au même prix qu'avec un forfait bien plus onéreux chez la concurrence. Il faut alors se contenter d'une connexion Internet plafonnée au-delà de 500 Mo, de 400 SMS et d'une heure de communication.
Ce forfait est décliné en version bloquée pour les mêmes tarifs. Les jeunes, cible privilégiée de ce type de forfait, pourront être pénalisés par l'absence de SMS illimités.
Le forfait 3 heures ajoute d'ailleurs les SMS illimités, tandis que celui de 6 heures double le quota d'Internet.
Virgin Mobile assure enfin qu'il pourra livrer l'iPhone pour Noël, et revendique désormais un débit 3G+.