Thrutu est une nouvelle application de l'App Store qui pourrait bien changer la vie des utilisateurs de smartphones. Au cours d'un appel téléphonique, il devient ainsi possible, tout en gardant son interlocuteur en ligne, de partager des informations telles que les coordonnées GPS de son emplacement, les contacts de son répertoire et même partager des photos en temps réel.
Pour utiliser ce nouveau service sur iPhone (iPhone 3GS minimum requis), il suffit de télécharger l'application sur l'App Store (bientôt disponible en France) puis de s'inscrire gratuitement au service. Lors de cette étape, il est possible que le logiciel requière un envoi de SMS international pour l'activation (ce qui rappelle le principe de Facetime). Par la suite, Thrutu doit être installé sur les smartphones de chaque usager. Lors d'un appel téléphonique, il devient alors possible de transmettre ses coordonnées GPS, d'envoyer une photo (de la bibliothèque d'images ou directement prise par l'appareil photo), de partager un contact de son répertoire, de jouer (Tic Tac Toe ...) ou bien même de faire vibrer le smartphone de son contact en ligne.
Seule limitation dont il est question dans les conditions d'utilisations, il faut que le réseau GSM accepte un envoi voix et data en simultané. L'exemple pris sur le territoire américain explique que ce n'est pas le cas de chaque opérateur téléphonique. Dans ce mauvais cas de figure, il faudra être connecté à un réseau Wi-Fi pour interagir avec son correspondant. Déjà disponible sur Android, Thrutu revendique 250 000 utilisateurs à travers le monde. Terminons par la vidéo explicative de l'éditeur qui devrait répondre aux ultimes questions que vous vous posez.