Le constructeur présente trois nouveaux chargeurs sans-fil équipés de la technologie de charge Qi2, une nouvelle norme très inspirée de celle proposée par Apple sur ses iPhone avec MagSafe.
Une nouvelle norme de charge sans-fil arrive dans l'univers Android, et devrait changer beaucoup de choses pour les possesseurs de smartphones compatibles.
Une nouvelle norme pour une charge plus rapide et plus efficiente
La norme de charge sans-fil Qi2 a été présenté en début d'année 2023 par le Wireless Power Consortium. Cette dernière devrait arriver prochainement sur les nouveaux smartphones Android, et offrira de nombreux usages aux possesseurs de ces téléphones compatibles.
Qi2 peut se rapprocher du MagSafe d'Apple, et utilise des aimants pour aligner le chargement précisément sur la bobine de charge par induction présente dans le téléphone. Cela offre une meilleure efficacité pour une déperdition d'énergie plus faible, mais aussi une charge plus rapide.
En effet, les chargeurs sans-fil Qi2 peuvent monter à 15W, contre environ 7,5W pour les chargeurs actuels Qi. C'est aussi la puissance de charge permise par MagSafe pour les iPhone associés à un chargeur compatible et certifié par la marque.
Reste à savoir désormais si Apple adoptera la norme Qi2 avec ses prochains iPhone 15, comme la rumeur l'a évoqué avec insistance. Dans le cas contraire, les nouveaux smartphones d'Apple ne pourront pas charger à plus de 7,5W.
Anker dégaine ses chargeurs Qi2, pour tous vos appareils Apple
Anker va donc proposer trois chargeurs compatibles avec la recharge Qi2. La première est la MagGo, une petite station de charge équipée d'un pied pour poser le téléphone de manière verticale ou horizontale. Cette dernière possède une batterie d'une capacité de 10 000 mAh. Nouveauté de cette nouvelle version : un écran LCD présent sur le côté vous donne instantanément le niveau de batterie restante dans la station de charge.
La MagGo Wireless Charging Station combine, quant à elle, à la fois un socle de charge MagSafe, et un chargeur Apple Watch, qui la rend déjà indispensable pour tous les fans d'Apple souvent en déplacement.
En plus de cette batterie portable, Anker dévoile les nouvelles versions des stations vous permettant de charger à la fois votre iPhone, mais aussi vos AirPods et votre Apple Watch. L'une des deux versions est très classique, avec les appareils posés sur la station et l'iPhone supporté par un chargeur, et la deuxième utilise les aimants au dos des montres et smartphones pour les suspendre dans les airs.
© Anker
Anker a enfin un dernier produit, la MagGo Magnetic Charging Station, qui possède sept ports, dont deux ports USB-C 65W (pour recharger votre MacBook), deux ports USB-A et trois ports AC, en plus d'un système de charge magnétique sur le devant compatible Qi2.
Les dates de lancement et les prix de ces différents accessoires n'ont pas encore été communiqués, il faudra encore attendre quelques semaines pour en apprendre plus sur ces accessoires très prometteurs.
Source : The Verge