Avant la sortie de l'iPhone 5c, les rumeurs allaient bon train sur la sortie d'un iPhone « low cost », destiné au moins à concurrencer des modèles tels que le Galaxy S4 Mini. La commercialisation du smartphone a remis les choses à leur place. À 609 euros en version 16 Go, on ne pouvait clairement pas dire que le C signifiait « cheap » comme ça avait été suggéré initialement. C'est d'ailleurs dans la ligne habituelle d'Apple, qui reste de générer des marges confortables. La sortie d'un iPhone 5c 8 Go intervient alors que la balance semble avoir penché du côté de l'iPhone 5s lors des derniers résultats trimestriels en date. Apple aurait un stock de modèles 16 Go à écouler, et dans ce contexte, on peut même se questionner sur la pertinence de lancer la production d'un nouveau modèle : s'agirait-il de versions 16 Go bridées ?
Le prix de l'iPhone 5c 8 Go ne devrait cependant pas trop changer la donne, puisque ce nouveau modèle est commercialisé au prix de 559 euros sans abonnement sur le site d'Apple, Le tarif pourra sembler élevé par rapport à certains haut de gamme Android ou Windows Phone. On trouve pour le même prix un Nokia Lumia 1020 sans abonnement, tandis que le LG G2, le récent Sony Xperia Z1 Compact ou, évidemment, le Nexus 5 se vendent sous la barre des 500 euros. D'autant plus que la capacité de 8 Go est visiblement trop juste par rapport à ses caractéristiques techniques : les applications Retina et les vidéos 1080p risquent de se retrouver assez vite à l'étroit.
Du côté des opérateurs, on le trouve à partir de 1 euro chez SFR, 79,99 euros chez Orange, avec le forfait le plus élevé de chaque opérateur. Il est cependant annoncé comme indisponible chez Orange à l'heure où nous écrivons ces lignes. Il n'est actuellement listé ni chez Bouygues, ni sur les offres sans engagement (Free Mobile, SFR Red, Sosh et B&You)
Exit iPad 2, (re)bonjour iPad de 4e génération
La gamme iPad évolue également avec le retour de l'iPad de 4e génération en remplacement de l'iPad 2. Le prix reste le même : 389 euros, pour un processeur nettement plus puissant, l'A6X, et un écran Retina, mals là encore avec une capacité de stockage unique de 16 Go, un peu limite vu la taille de certaines applications iPad.Un bon point en revanche : contrairement à l'iPad 4 original, ce « nouveau » modèle dispose d'une version 4G utilisable sur tous les réseaux français. Cette déclinaison est commercialisée au prix de 509 euros.
iPhone 5c : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !