Vérifiez si votre iPhone / iPad d'occasion a été volé

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 octobre 2014 à 11h50
Apple a publié un nouvel outil permettant de déterminer si un iPhone, un iPad ou un iPod Touch vendu en occasion est commercialisé de manière légitime ou s'il a été précédemment volé.
0069000005393623-photo-logo-apple-gb.jpg

Au mois de juin dernier, Apple introduisait Activation Lock, un mécanisme permettant de sécuriser davantage les détenteurs d'un appareil iOS. Concrètement, il ne sera pas possible à une personne tierce de désactiver la fonctionnalité Localiser Mon iPhone (permettant de géolocaliser son terminal), d'effacer le contenu ou de réactiver l'appareil. Il sera ainsi nécessaire de saisir l'identifiant Apple ainsi que le mot de passe associé.

Protégés par Activation Lock, les appareils volés sont donc inutilisables. Ces derniers se retrouvent d'ailleurs bien souvent mis en vente sur le marché noir. Via son portail de services iCloud, Apple a introduit un nouvel outil permettant à un acheteur de vérifier si le mode Activation Lock a été configuré.

A partir de cette page il suffira de saisir le numéro IMEI, ou le numéro de série associé au téléphone, au baladeur ou à la tablette en question. Si l'appareil est allumé, il faudra se rendre dans Paramètres > Général > Informations. Si l'appareil est éteint, ces données sont disponibles au dos des terminaux ou sur le support de la carte SIM pour les anciens iPhone.

01C2000007656425-photo-verification-de-l-activation-lock.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles