Pour cette version 9.2 d'iOS, téléchargeable dès à présent, Apple s'est concentré sur les corrections de bugs et les améliorations des applications embarquées. Ainsi le listing de bug corrigés est particulièrement long des problèmes de stabilité de Safari, aux problèmes d'ouverture de pièces jointes dans les emails avec certains comptes POP en passant par l'ajout de 3D Touch à iBooks alors qu'Apple Music s'améliore encore.
Et Apple de résoudre un problème pouvant empêcher d'afficher un contact dans les résultats de recherche. L'application Podcasts serait également plus stable et iOS 9.2 permet à l'iPhone de fonctionner avec le nouveau lecteur de cartes SD en Lightning (mais aussi l'ancien).
A noter que parallèlement à iOS 9.2, Apple a mis en ligne une nouvelle version de WatchOS 2.1 corrigeant quelques bugs et notamment la mise à jour des évènements du Calendrier dans la complication du même nom ou encore l'affichage de l'heure. Mais avec WatchOS 2.1, Apple vise surtout à ouvrir son OS pour montres à de nouveaux marchés avec le support de nouvelles langues et des calendriers qui vont avec. Rendez-vous dans l'app Apple Watch pour la mise à jour.
Et Apple a mis en ligne la version 9.1 de tvOS pour la dernière Apple TV : une version qui permet le contrôle d'Apple Music depuis Siri et rétablit le fonctionnement de l'app Remote depuis son iPhone ou iPad avec le nouveau périphérique multimédia d'Apple.
A lire également