L'iPhone XR semble représenter pour Apple un succès aussi inattendu que bienvenu. Moins cher que ses camarades les iPhone XS, celui-ci truste la quasi-totalité des ventes de smartphone de la marque pour le troisième trimestre consécutif.
Le cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) vient de publier le diagramme représentant la répartition des ventes d'iPhone au troisième trimestre de l'année fiscale. Et comme depuis sa sortie en octobre dernier, l'iPhone XR réalise des résultats impressionnants.
67% des iPhone vendus au troisième trimestre sont de dernière génération
D'aucuns ont pu pester sur le manque d'innovation entre cette génération d'iPhone et la précédente, reste qu'au dernier trimestre, les iPhone XS, XS Max et XR ont représenté 67% des ventes totales d'iPhone.Parmi eux, c'est donc l'iPhone XR qui s'en sort le mieux avec pas moins de 48% des parts. Nos confrères de iPhoneAddict font d'ailleurs remarquer qu'un plébiscite pareil n'avait pas eu lieu depuis l'iPhone 6, en 2015.
Moins cher (859€ contre 1 159€ pour un iPhone XS), aussi performant tout en étant plus grand et plus autonome, l'iPhone XR aligne les bons points. Notre test ne disait d'ailleurs pas autre chose : s'il y a un iPhone a acheter en 2019, c'est celui-ci.
Via : iPhoneAddict