Les trois prochains iPhone, prévus en 2020, devraient supporter la 5G

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 24 mai 2020 à 21h01
iphone8_1600

L'iPhone 12, qui sera commercialisé l'an prochain, devrait bien prendre en charge la technologie 5G.

Pour assister à la vente d'iPhone compatibles avec la 5G dès 2020, tous les signaux sont au vert, et les planètes sont alignées. Au début du mois de juillet, JP Morgan tablait sur un lancement de smartphones Apple 5G l'année prochaine. Le rachat de la division « modems » d'Intel pour la coquette somme d'un milliard de dollars n'a fait que renforcer cette affirmation. Les nouvelles révélations du très bien informé Ming-Chi Kuo, analyste des activités d'Apple, ne laissent plus de place au doute.

Les iPhone d'Apple géreront l'ensemble fréquences 5G, contrairement aux appareils Android

Alors que trois nouveaux iPhone devraient être proposés au public en 2020, l'expert Apple du groupe TF International Securities, Ming-Chi Kuo, nous indique désormais que les trois appareils devraient supporter la 5G (même le modèle d'entrée de gamme), afin de davantage concurrencer les smartphones Android qui seront également capables de gérer la technologie de cinquième génération, sans être aussi coûteux qu'un iPhone.

Détail important, les appareils 5G Android ne prendront en charge que des fréquences inférieures à 6 GHz pour la plupart, ce qui les rendra certes plus accessibles financièrement parlant, mais aussi moins performants que les téléphones d'Apple. En revanche, les iPhone devraient, eux, pouvoir gérer l'ensemble des fréquences 5G, dont les ondes millimétriques, qui offrent de meilleures performances.

De nouvelles tailles pour des écrans adaptés à la 5G

Pour Kuo, l'acquisition par Apple de la fameuse division « modems » d'Intel offre de nouveaux avantages à la marque à la pomme. Pour autant, les iPhone version 2020 seront tous équipés de puces Qualcomm. La puce made in Apple ne devrait arriver que l'année d'après, en 2021.

Grâce à la 5G, les iPhone présenteront un nouveau design symbolisé par la taille des écrans, qui iront de 5,4 pouces à 6,7 pouces, en passant par un modèle 6,1 pouces, avec des dalles OLED capables de supporter les propriétés de la 5G.

Source : MacRumors
Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Ils peuvent peut être déjà sortir ceux de 2019 avant de parler de ceux de 2020 non ??

Gizmo64

C’est pour faire parler d’eux, celui qui a la plus grosse toussa…

LeVendangeurMasque

Oui… sauf que ce ne sont pas les analystes qui fabriquent les téléphones. :wink:

LeVendangeurMasque

Pourquoi pas… sauf que je suis sûr qu’ici il doit y en avoir beaucoup qui vont être contents d’apprendre que la 5G qu’on nous vend sur Android depuis quelques mois, est une 5G au rabais.
Et après quand j’en vois certains s’offusquer des tarifs d’Apple, sans se rendre compte que la différence de qualité est incomparable, ça fait sourire tant de naïveté !

Cela dit aussi qu’il vaut mieux attendre avant de se précipiter sur une nouvelle technologie ! Le temps déjà qu’elle soit implémentée correctement…

ddrmysti

Ce qui est marrant, c’est que quand tu dis que les gens crachent sur la marque et non sur les faits, c’est que t’as toujours un fanboy androïde pour te dire que non, c’est faut, c’est juste que t’es un fanboy lobotomisé qui ne voit pas en quoi quand c’est Apple c’est mal et quand c’est les autres c’est bien.

Et après ça, t’a des gens qui crachent sur Apple sans même lire la news et voir que ça n’a absolument aucun lien avec Apple.

Mais bon, il y a marqué iPhone dans le titre, donc bon, c’est un argument suffisant pour cracher sur Apple ^^

Gizmo64

À quel moment ai-je craché sur Apple dans mes propos ?

litleplayer

lol grâce a la 5g les iphones auront un nouveau design et des écran adapté, donc je suppose que les ecran oled et la taille des ancien iphones genre xs max ne sont pas adapté car seulement adapté à la 4g ++, et que si la 5g arrive ben ca marchera pas dessus

Biggs

Moi ce qui me fait sourire de tant de naïveté, c’est d’en voir certains qui croient encore qu’Apple est synonyme de qualité et qui, pour s’en convaincre, ferment résolument les yeux sur ce que produit la concurrence. C’est cher donc c’est bien, hallelujah.

linkin440

5G… ça en fait de la pression :wink:

ariakas

Bah en l’occurence, oui.
GooglePay par exemple n’est pas implémenté en France, alors que ApplePay, oui et depuis 1 an 1/2.
Ce qui fait que les possésseurs de Watch peuvent payer sans contact avec leur montre.

Désolé, mais ailleurs non.

Le prix amène la qualité, oui

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles