Chargeur 18 W et fausses pistes en pagaille : les dernières prédictions de Kuo sur l'iPhone 11

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 10 septembre 2019 à 13h19
IPhone 11
© MacRumors

L'heure tourne pour Apple, qui présentera ce soir à 19h (heure française) ses nouveaux iPhone ainsi que de possibles surprises.

C'est donc la dernière ligne droite pour les observateurs pour tenter de prédire le tiercé dans l'ordre. Ming-Chi Kuo, le plus fameux d'entre eux, nous livre sa liste actualisée de prévisions au sujet de l'iPhone 11. Attention : il va y avoir des déçus.

Abandon de la charge inversée et du support de l'Apple Pencil

À mesure que les rumeurs se déroulaient au sujet des nouveaux iPhone ces derniers mois, il est devenu clair que 2019 serait une année de transition pour Apple. Design pratiquement identique, SoC toujours gravé en 7 nm, encoche toujours présente... Pourtant, quelques petites nouveautés logicielles étaient en mesure de séduire les plus adeptes de la pomme. Parmi celles-ci : le support de l'Apple Pencil sur l'iPhone 11 Pro.


Eh bien malheureusement pour les enthousiastes : Kuo ne croit absolument pas au support du stylet Apple sur les nouveaux iPhone. Ni sur le modèle classique, ni sur le modèle Pro.

Autre déception potentielle à prévoir : l'iPhone 11 ferait finalement l'impasse sur la recharge sans-fil inversée. Souvenez-vous, il se dit depuis plusieurs mois déjà que les nouveaux smartphones à la pomme seront en mesure de recharger d'autres appareils (et notamment les AirPods) en les posant simplement dessus. Or d'après Kuo « l'efficacité de la charge ne rencontre pas les standards d'Apple ». Faut-il y voir un revers de ce qui a poussé la firme à annuler la commercialisation de sa station de charge AirPower ? Toujours est-il que l'annulation tardive de la fonctionnalité a été confirmée par Mark Gurman, spécialiste d'Apple pour Bloomberg.

Quelques nouveautés pour la recharge

Ming-Chi Kuo se fait malgré tout le relais de quelques nouvelles plus réjouissantes. D'après l'analyste, l'iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max s'accompagneraient d'un adaptateur secteur 18 W Lightning/USB-C. Aucune incidence sur la recharge rapide donc (qui reste dans le standard de l'USB Power Delivery à 18 W), mais un signe qu'Apple se séparerait enfin de son anachronique adaptateur 5 W.

Du moins... sur les iPhone les plus onéreux. À en croire notre Madame Irma de la tech, l'iPhone 11 classique (le successeur de l'iPhone XR donc) continuerait de s'enticher d'un adaptateur 5 W Lightning/USB-A.


Enfin, les trois nouveaux iPhone profiteraient d'une nouvelle puce radio augmentant sensiblement l'efficacité de la navigation en intérieur, ainsi que la précision de la localisation d'objets ; notamment via l'application « Localiser ».

Des prédictions mi-figue, mi-raisin donc, qui s'accompagnent de la part de Kuo d'une estimation des chiffres de vente en berne pour Apple. L'expert parie sur une baisse de 5 à 10 % des ventes sur cette génération d'iPhone, pour 65 à 70 millions d'unités expédiées. En cause ? Un « manque d'innovation ». Ça promet.

Rendez-vous ce soir à 19h pour découvrir tout cela en direct avec nous sur Clubic ou sur notre compte Twitter.

Via : MacRumors
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles