Les iPhone 11 auraient pu être équipés d'une fonction de charge bilatérale

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 16 septembre 2019 à 16h08
iPhone 11 Pro

Selon de nombreuses sources, les iPhone 11 seraient bel et bien équipés d'une fonction de charge bilatérale... mais cette dernière serait désactivée.

De la recharge bilatérale sur les iPhone 11 ?

Les nouveaux iPhone 11 ont été présentés tout récemment par Apple, et malgré de nombreuses nouveautés, ces derniers ne proposent toujours pas de système de charge bilatérale, comme chez certains concurrents sous Android.

Pourtant, selon diverses sources jugées « fiables », les iPhone 11 embarqueraient tous les composants nécessaires à ce système, qui permettrait par exemple de recharger une Apple Watch ou des AirPods en posant simplement ces derniers sur le dos de l'iPhone.

Une fonction présente au niveau hardware donc, mais qu'Apple aurait finalement décidé de désactiver, de manière logicielle. À voir maintenant si ces sources sont réellement « fiables », lorsque l'on verra émerger les premiers démontages d'iPhone 11, dans quelques jours.

Source : TechSpot
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Doss

Normal car cette fonction use bcp trop vite la batterie.

Popoulo

Une info d’une source, TechSpot, obtenue via la rumeur d’un leaker pro-Apple, qui aurait lui-même été informé par une autre source “sure”. Didiou, ça, c’est de l’info.

tony075

Les constructeurs repoussent parfois volontairement une fonctionnalité déjà prête pour que la version suivante comporte des nouveautés, ce qui incite à renouveler son appareil. S’ils mettent le paquet et sortent un iPhone 11 parfait avec toutes les fonctionnalités imaginables, comment vendre un iPhone 12 qui serait un simple upgrade du hardware, sans nouveautés ? Samsung (et plus ou moins tout le monde) à tendance à faire la même chose en “lissant” la sortie des nouvelles fonctions sur plusieurs générations.
La fonction reste pratique pour recharger des petits appareils comme des écouteurs, surtout en situation de mobilité / voyage.
Mais ce que je trouve bizarre c’est surtout la taille de l’encoche, là où tous les concurrents l’ont fortement réduite, je m’attendais à une encoche de type goutte / trou.

megadub

L’Apple Watch étant largement répandu, ça ne me parait pas être un besoin si limité.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles