Toujours sur la brèche en matière de fuites, OnLeaks nous gratifie aujourd'hui de premiers visuels sur le très attendu iPhone SE 2 — que l'on attend davantage sous le patronyme d'iPhone 9.
Des rendus 3D basés sur une synthèse des rumeurs propagées depuis des mois, qui donnent à voir un smartphone à l'esthétique des plus... datées.
Un design très proche d'un iPhone 8
Comme le prophétise encore Ming-Chi Kuo, le successeur de l'iPhone SE pourrait bien emprunter son design à l'iPhone 8. C'est donc tout naturellement que la vue proposée par OnLeaks aujourd'hui reprend l'essentiel des courbes de ce modèle sorti en 2017.Apple signerait donc un modèle doté d'un écran LCD à la diagonale de 4,7 pouces dans un gabarit des plus compacts (mais moins que l'iPhone SE original) de 138,5 x 67,4 x 7,8 mm. Inutile d'attendre un écran à encoche ici ; Apple préférant probablement recycler totalement le châssis de ses anciens modèles, lesquels affichent de généreuses bordures.
L'occasion de retrouver ce bon vieux bouton Home et son capteur d'empreintes Touch ID, lequel a disparu de la circulation depuis la sortie de l'iPhone X en 2017. Notons par ailleurs que, tout comme ce dernier smartphone, l'iPhone SE 2 / 9 semble être cerclé d'un aluminium particulièrement étincelant.
De la charge sans-fil au programme
Comment différencier ce nouveau modèle de l'iPhone 8 ? En portant son attention sur les matériaux, selon iGeeksBlog qui signe les présents rendus conjointement avec OnLeaks. D'après eux, l'iPhone SE 2 / 9 se dotera d'un dos au rendu mat, très proche de ce que propose Apple sur les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max.De fait, on peut s'attendre à ce que ce nouveau smartphone abordable (son prix est attendu autour de 399 $) soit compatible avec la recharge sans-fil.
iPhone 11 Pro : Tim Cook chante les louanges de Seiko Advance, le coloriste japonais créateur du Vert nuit
Du côté de la photo, l'iPhone 9, ou SE 2, n'affichera qu'un seul capteur — probablement de 12 mégapixels. Largement aidé dans sa tâche par la puce A13 Bionic dont on suppose la présence, celui-ci devrait offrir des résultats convaincants, à l'image d'un iPhone XR.
Selon Kuo, Apple pourrait présenter ce nouveau smartphone lors d'une conférence au printemps prochain.
Source : iGeeksBlog