Mesdames et messieurs : voici l’iPhone SE 2 (iPhone 9)

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 08 janvier 2020 à 10h57
iPhone SE 2 / iPhone 9
© OnLeaks x iGeeksBlog

Toujours sur la brèche en matière de fuites, OnLeaks nous gratifie aujourd'hui de premiers visuels sur le très attendu iPhone SE 2 — que l'on attend davantage sous le patronyme d'iPhone 9.

Des rendus 3D basés sur une synthèse des rumeurs propagées depuis des mois, qui donnent à voir un smartphone à l'esthétique des plus... datées.



Un design très proche d'un iPhone 8

Comme le prophétise encore Ming-Chi Kuo, le successeur de l'iPhone SE pourrait bien emprunter son design à l'iPhone 8. C'est donc tout naturellement que la vue proposée par OnLeaks aujourd'hui reprend l'essentiel des courbes de ce modèle sorti en 2017.

iPhone SE 2 / iPhone 9
© OnLeaks x iGeeksBlog

Apple signerait donc un modèle doté d'un écran LCD à la diagonale de 4,7 pouces dans un gabarit des plus compacts (mais moins que l'iPhone SE original) de 138,5 x 67,4 x 7,8 mm. Inutile d'attendre un écran à encoche ici ; Apple préférant probablement recycler totalement le châssis de ses anciens modèles, lesquels affichent de généreuses bordures.


iPhone SE 2 / iPhone 9
© OnLeaks x iGeeksBlog

L'occasion de retrouver ce bon vieux bouton Home et son capteur d'empreintes Touch ID, lequel a disparu de la circulation depuis la sortie de l'iPhone X en 2017. Notons par ailleurs que, tout comme ce dernier smartphone, l'iPhone SE 2 / 9 semble être cerclé d'un aluminium particulièrement étincelant.

De la charge sans-fil au programme

Comment différencier ce nouveau modèle de l'iPhone 8 ? En portant son attention sur les matériaux, selon iGeeksBlog qui signe les présents rendus conjointement avec OnLeaks. D'après eux, l'iPhone SE 2 / 9 se dotera d'un dos au rendu mat, très proche de ce que propose Apple sur les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max.

De fait, on peut s'attendre à ce que ce nouveau smartphone abordable (son prix est attendu autour de 399 $) soit compatible avec la recharge sans-fil.


iPhone SE 2 / iPhone 9
© OnLeaks x iGeeksBlog

Du côté de la photo, l'iPhone 9, ou SE 2, n'affichera qu'un seul capteur — probablement de 12 mégapixels. Largement aidé dans sa tâche par la puce A13 Bionic dont on suppose la présence, celui-ci devrait offrir des résultats convaincants, à l'image d'un iPhone XR.

Selon Kuo, Apple pourrait présenter ce nouveau smartphone lors d'une conférence au printemps prochain.

Source : iGeeksBlog
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
fredolabecane

ça c’est comme une Golf…

LeLapinou64

Trop cher pour ce que c’est, tu veux dire ? :smiley:

fredolabecane

Entre autres… l’esthétique très changeante aussi :slight_smile:

ultrabill

L’iPhone 9 emprunte son design à l’iPhone8… qui l’empruntait déjà à l’iPhone7… largement inspiré de l’iPhone6, d’ailleurs.

Ça a l’air cool de bosser au département design d’Apple :smiley:

LeToi

Un rendu sur des rumeurs, difficile de dire que c’est un vrai « leak » ^^

m_enfin

Tu m’étonnes, être payé une « fortune » juste pour changer d’un poil un coup de crayon lol

J’ai le SE, dont j’aime particulièrement le format. Donc j’attends de voir pour le SE 2. Faudrait vraiment pas qu’il soit beaucoup plus gros.

suRy

Ben la taille d’un Iphone 6, 7 et 8, donc écran 4.7 pouces contre un 4 pouces sur le SE… Les dimensions sont dans l’article

Cmoi

L’iPhone 8 était déjà compatible recharge sans fil.

Bezenman78

« Des rendus 3D basés sur une synthèse des rumeurs propagées depuis des mois… » : tout est dit… pour de la non information, c’est très fort. En fait, c’est un site d’extralucides, qui extrapole un visuel potentiel à partir d’hypothèses éventuelles. Hé bé, on n’est pas sorti d’la m…e ! :smiley:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles